Started In The Plaine : Sadio Mané (ex-FC Metz) poussé vers la sortie au Bayern ?

L’attaquant sénégalais a entamé un bras de fer avec le club bavarois, qui voudrait se débarrasser de lui.

Il y en a un pour qui l’été sera chaud ! Pour sa première saison au Bayern de Munich, Sadio Mané a été très loin de ce qu’il a pu montrer à Liverpool avant son arrivée (7 buts et 5 passes décisives en 25 matchs). En plus des difficultés éprouvées à trouver sa place dans un effectif bien rôdé, le joueur formé à Génération Foot a trainé une longue blessure, qui l’a d’ailleurs condamné à déclarer forfait lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Un retour sur les terrains fin février, et depuis, plus rien, si ce n’est une bagarre dans les vestiaires avec l’Allemand Leroy Sané (sanctionné d’une amende de 300 000€ et d’une exclusion d’un match) et un nouvel entraineur nommé Thomas Tuchel qui ne semble pas non plus le compter dans ses plans. « Il n’a pas répondu aux attentes », confirme ce dernier en conférence de presse.

Alors que sa situation est devenu un poids pour les dirigeants bavarois, notamment au regard de son salaire très élevé qui fait de lui le joueur le mieux payé du club, cela ne peut plus continuer. Ainsi, Sadio Mané serait invité à prendre la porte dès cet été, pour une modique somme de 20 millions d’euros. De quoi forcément attiser les convoitises… L’OM en rêverait et Al Hilal n’a plus qu’à déposer le chèque en attendant d’autres prétendants.

Toutefois, l’ancien Grenat n’a pas dit son dernier mot. Le quotidien allemand Bild assure que Sadio Mané désire rester en Bavière, certain de pouvoir s’imposer, et afin de ne pas partir sur cet échec. Si ce désaccord total entre les deux parties venait à s’éterniser, l’avenir du Ballon d’Or africain 2022 pourrait bien devenir l’un des grands feuilletons de ce mercato.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport 

Les derniers articles :