Statistiques : Le FC Metz fête un an d’invincibilité à Saint-Symphorien !

Il y a un an jour pour jour, le 12 septembre 2022, le FC Metz vivait un cauchemar lors de la réception de Guingamp pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. C’est la dernière défaite en date des Grenats à Saint-Symphorien !  

Jour de fête aujourd’hui pour tous les fans et supporters grenat ! La forteresse Saint-Symphorien peut souffler sa première bougie d’anniversaire, synonyme d’invincibilité du club à la Croix de Lorraine depuis le 12 septembre 2022. Souvenez-vous de cette nuit-là où les murs ont tremblé.

Confronté à l’En Avant Guingamp, la soirée avait pourtant merveilleusement bien débuté pour les Lorrains. 4 buts en à peine un quart d’heure de jeu, une ambiance de feu dans un stade presque plein, les Messins menaient sur le score de 3 buts à 1. Mais le rêve est devenu cauchemar, avec sur le devant de la scène, l’arbitre de la rencontre M. Pierre Gaillouste.

Auteur d’une sortie aérienne comme il sait si bien le faire, Alexandre Oukidja pense bien faire jusqu’à ce que son regard se tourne vers ce dernier, sifflet à la bouche et carton rouge à la main. Dans l’incompréhension totale, « Ouki » serait fautif d’avoir légèrement laissé sa jambe trainer sur le visage de l’attaquant guingampais. Sorti en pleurs et sous l’ovation du public, cela ne va pas s’arrêter là pour les Grenats.

Averti après une intervention illicite, Kiki Kouyaté semble adresser des mots qui n’ont pas plus à l’arbitre, qui va immédiatement l’exclure du match. Au retour des vestiaires, Danley Jean-Jacques tombe sous le coup de la pression et réalise un tacle assassin sur son adversaire, qui lui vaut aussi – et logiquement – l’exclusion. Sous les sifflets de toutes les tribunes de Saint-Symphorien, la rencontre est interrompue une vingtaine de minutes après l’irruption d’un supporter sur la pelouse, le temps de reprendre ses esprits. Résultat des débats : 6-3 pour Guingamp et depuis, aucune défaite en un an ! 

Ce qui s’apparentait à être le début d’une malédiction s’est révélé être le prélude d’une belle histoire…

A.M.  

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P