Teji Savanier convoité par le FC Metz?

Selon Ma Ligue 2 le FC Metz ferait le forcing pour recruter le meilleur passeur du dernier championnat de L2 Teji Savanier.

Formé à Montpellier dés l’age de 14 ans, ce vainqueur de la Gambardella en 2009 n’a pas réussi à s’imposer dans son club formateur. En 2011, Teji Savanier est prêté à Arles-Avignon avant d’y être transféré définitivement. De 2011 à 2015, il disputera 105 matchs de championnat pour 7 buts.
A l’issue du dépôt de bilan de son club, le milieu de terrain offensif signe avec Nîmes . Pour sa première saison sous ses nouvelles couleurs il participera activement au maintien des Gardois avec 7 passes décisives. En deux années de L2, le Nîmois aura délivré 20 offrandes à ses attaquants. De quoi attirer les convoitises de nombreux clubs de L1.

Les dirigeants messins souhaiteraient le recruter ainsi que son coéquipier, le defenseur central Anthony Briançon, cependant l’opération est encore  loin de se réaliser, en effet  Laurent Boissier le directeur sportif des crocodiles a indiqué dans la presse que ces deux joueurs étaient intransférables : « Aujourd’hui, on est attaqué sur des joueurs, on pourrait faire 10 M€ de vente, mais vous pouvez l’écrire, Alioui, Savenier, Briançon et Thioub sont intransférables. J’ai demandé à leurs agents de ne pas m’appeler, à moins qu’ils aient une offre impossible à refuser ».

Crédit Photo: L’Equipe

P