Un ancien de La Paillade vers la Lorraine?
Le président du FC Metz Bernard Serin a indiqué dans l’emission Graoully Mag qu’une piste argentine était à l’étude. Selon nos informations, il s’agirait d’une vieille connaissance du championnat de France : Tino Costa (32 ans).
Le milieu de terrain franco-argentin, passé notamment par Montpellier, Valence, la Russie et l’Italie était rentré dans son pays natal lors du dernier mercato estival. Après une pige de 6 mois à la Fiorentina, Costa s’était engagé avec San Lorenzo.
Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu pour son retour au pays. En effet, l’ancien Montpelliérain n’a été utilisé qu’à une quinzaine de reprises par son entraîneur.
Mais il n’empêche que le milieu a conservé sa patte gauche, et sa qualité de passe, sa vision du jeu, ainsi que sa capacité à marquer et à faire marquer seraient des atouts utiles dans l’entrejeu grenat.
A noter que Costa a également l’avantage de connaître le championnat de France, lui qui avait été élu dans l’équipe type de L2 et L1 lors de son passage dans l’Hexagone.