Toulouse – FC Metz : Kévin Van Den Kerkhof : « Pas besoin d’être inquiet »

En coulisses, le latéral droit messin tempère la foule après la lourde défaite à Toulouse (3-0).

Entré en jeu à la mi-temps, Kévin Van Den Kerkhof a participé à moitié à la piètre prestation des siens. Du banc de touche, il a donc pu assisté au tour de magie opéré par la pause fraîcheur, qui a paralysé les Messins au Stadium. Il analyse :

« On fait 20-25 bonnes premières minutes. Après la pause fraîcheur, on était moins bien. On a pris ce premier but et ça nous a un peu coupé les jambes. Ils ont pris confiance et ont enchaîné. On n’arrivait pas à ressortir les ballons. Défensivement, c’était léger et on prend ce deuxième but qui met un coup dans le moral de tout le monde. On a travaillé des choses à l’entrainement, on savait quels points forts ils avaient, et on se fait avoir sur ces choses-là. C’est dommage. Après en deuxième mi-temps, il y eu un peu de mieux mais il faut être plus incisif et plus piquant pour espérer mieux. On a cette grosse première occasion qui doit finir au fond. Si on la met dedans, c’est un autre match. Il va falloir être plus opportuniste. »

Moins intransigeant que son coéquipier Christophe Hérelle, le Fennec préfère ne pas encore tirer la sonnette d’alarme  :

« Dans ce championnat, il ne faut pas faire de cadeaux parce que personne ne va nous en faire. Il n’y a pas besoin d’être inquiet, pas de situation catastrophique. Il faut que ça nous serve d’expérience. », conclue-t-il.

A.m. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P