Pour leur dernier match de la saison, Emmanuel Giudicelli et ses joueurs s’offrent une sortie sur le tapis rouge en championnat, en s’imposant à domicile contre Bourg-en-Bresse.
À la plaine Saint-Symphorien, les Grenats débutent fort et prennent le jeu à leur compte, signant l’ouverture du score dès la 6ème minute par l’intermédiaire d’Alessio Ubaldini (1-0). Sérieux et disciplinés, les jeunes pousses messines récitent leur partition, sans pour autant alourdir le score. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur la plus petite des marges à la faveur des Mosellans.
Côté Bourg-en-Bresse, l’entraineur essaie par tous les moyens de sonner la révolte en effectuant plusieurs changements… en vain. Pour sa part, Emmanuel Giudicelli en profite pour donner du temps de jeu à ses remplaçants, dans un match où l’enjeu semble finalement anecdotique face au onzième du championnat. Un quart-d’heure avant la fin de la rencontre, les Messins font le break grâce à Lanroy Machine (2-0), leur assurant déjà la victoire. L’arbitre met un terme à la partie, synonyme de fin de saison pour les deux équipes.
Avec ce succès deux buts à zéro, le FC Metz termine au pied du podium du groupe B (46 points au compteur). Même s’ils pourront nourrir quelques regrets, le bilan de l’année affiché est plus que correct pour la formation messine : 13 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites.
La feuille de match
26ème journée groupe B
FC Metz 2 – 0 Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Plaine de Jeux Saint-Symphorien
Arbitre : Evan Jeronimo
FC Metz : Jean Baptiste, Gandziri, Cherradi, Ubaldini, Vangi Vungele (Kokoro, 55ème), Melis, Fernando (Montout, 80ème), Marchal (Duarte, 55ème), Jeanne (Guendez, 55ème), Machine, Dos Santos
Buteurs : Ubaldini (6ème) et Machine (74ème)
Avertissements : Vangi Vungele (43ème), Jeanne (50ème), Machine (77ème)
Bourg-en-Bresse Péronnas 01 : Joksic (Canet, 46ème), Haon, Perney, Bel Hadj, Muro, Mayoue (Conte, 46ème), Voiron, Diallo (Nasri, 55ème), Da Silva (Bentafar, 57ème), Donio, Khelfi (Ponchel, 55ème)
Buteurs : /
Avertissements : Donio (60ème), Nasri (81ème)
A.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photos: Mathieu Hohlfeld, FC Metz