Un nul au goût amer contre Illzach (1-1)

Victimes de malchance et d’un arbitrage lamentable, les Messins ne peuvent faire mieux qu’un nul contre Illzach.

La juvénile équipe messine, privée de nombreux titulaires, pouvait se donner de l’air dans son championnat à l’occasion de ce match en retard.

L’entame était prometteuse, avec une frappe de Mathis sur la transversale. Pourtant, deux minutes plus tard, Illzach ouvrait la marque d’un tir au sol à l’entrée de la surface (0-1, 4e). Les Grenats poussaient encore et touchaient de nouveau la barre, cette fois par Diakhaté à la suite d’un centre de Mathis. Le Sénégalais avait plus de réussite quand Arslan slalomait entre les adversaires et le servait en profondeur : d’un extérieur du gauche, il remportait son duel avec le gardien (1-1, 43e).

La seconde mi-temps ressemblait à la première, avec une emprise totale des joueurs de José Pinot. Une tête de Diakhaté était d’abord sauvée sur la ligne ; puis l’attaquant grenat touchait le poteau d’une reprise tendue sur un centre de Basin ; enfin, son coéquipier Seydi frappait également sur la barre dans les dernières minutes. Les Alsaciens dépassés multipliaient les fautes, les simulations et les appels au soigneur ; et l’arbitre, Lucas Philippe, « oubliait » deux pénaltys dans les arrêts de jeu, pour deux fauchages en règle sur Milan Robin et Saliou Diakhaté. Il y a des jours comme ça…

 

FC Metz B – AS Illzach-Modenheim : 1-1

But : Diakhaté (43e)

Composition : Oberhauser – Pierrard, Meddour, Peugnet, Basin – Effouba, Jatta – Seydi (Robin, 83e), Diakhaté, Arslan – Mathis

 

BJ

 

P