Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, le FC Metz a fait sensation à Dunkerque en l’emportant au bout du temps additionnel (2-3). Retrouvez les notes des joueurs messins attribuées par notre rédaction.
Arnaud Bodart 6 : Fusillé par Diogo Queiros (54ème) et battu par son propre défenseur (90ème+4), le portier belge a été impuissant sur les deux buts concédés mais s’est montré rassurant dans l’ensemble. Un moindre mal.
Matthieu Udol 7 : Le capitaine du FC Metz semble être dans la forme de sa vie, à l’image, une fois de plus, de son match contre Dunkerque. Infatigable, le latéral gauche messin a avalé les kilomètres pour délivrer des centres dangereux et solutions offensives. Le tout avec une défense presque irréprochable. Chapeau.
Michel Mboula 5,5 : Tantôt confiant, tantôt maladroit. Tantôt imposant, tantôt un peu moins. Preuve d’un potentiel à découvrir, le défenseur central laisse encore une impression d’imprévisibilité dans ses interventions. D’abord averti pour avoir joué la montre, il peut s’estimer heureux d’éviter l’expulsion en fin de match.
Sadibou Sané 6,5 : Le patron, c’est lui. Le jeune défenseur sénégalais s’impose comme le leader de cette défense et a sauvé ses partenaires à plusieurs reprises. Il est néanmoins malheureux sur cette déviation du pied qui permettra au Nordistes de revenir au score pour la seconde fois. Sans conséquence, finalement.
Koffi Kouao 7 : Impérial défensivement bien que plus discret qu’à l’accoutumée, la pile électrique messine a rechargé ses batteries pour surgir à la 101ème minute de jeu et déposer le cuir dans la course de Morgan Bokélé, qui n’a plus qu’à finir. Mental d’acier.
Jessy Deminguet 6 : Pas le meilleur match pour le milieu messin, mais une prestation qui répond toujours aux attentes. Certainement déstabilisé par les puissantes bourrasques de vent, l’ex-Strasbourgeois a su apporter sa justesse et sa vision du jeu pour maitriser l’entrejeu.
Benjamin Stambouli 7 : Du grand, très grand Stambouli. A la récupération, comme sur la dernière passe, l’ancien Parisien était sur tous les bons coups jusqu’au but de la victoire, où il s’est empressé de le célébrer aux côtés des supporters.
Ablie Jallow 5 : Après son but d’anthologie face à Annecy, le milieu gambien retombe quelque peu dans ses travers. Pas assez impactant et provocateur, Jallow a les qualités pour faire mieux et s’installer à la table des titulaires indiscutables. Tout le monde le sait. Remplacé par Idrissa Gueye (90ème), qui a imposer sa force dans les duels aériens.
Papa Amadou Diallo 6 : De retour dans le onze, l’ailier sénégalais a manqué de percussion et a pêché dans le dernier geste, manquant son duel face au gardien, peu avant la pause. Si l’attaquant n’a pas été en réussite offensivement, il a œuvré à la tâche défensive en réalisant un sauvetage précieux (75ème) devant les cages d’Arnaud Bodart. Remplacé par Morgan Bokélé (89ème), héros de la rencontre et buteur pour la seconde fois consécutive en sorite de banc.
Cheikh Sabaly 8 : Il n’avait plus marqué depuis plus d’un mois (contre Clermont, J22). Bien servi par ses partenaires, le meilleur buteur du FC Metz a retrouvé le chemin des filets avec un doublé inscrit (0-1, 30ème et 1-2 à la 72ème), atteignant la barre des 12 buts en championnat. Le Sénégalais a pesé sur la défense dunkerquoise comme un véritable poison. Remplacé par Maxime Colin (90+4ème) afin de renforcer la défense.
Gauthier Hein 7 : Que dire ? Une nouvelle masterclass pour le Thionvillois, qui a donné le tempo du match et organisé le jeu messin grâce à sa liberté sur le terrain. « Gotcho » est récompensé par une passe désicive, sa cinquième de la saison.
Crédits photo : Icon Sport
M.M.
www.socios-fcmetz.com
Les derniers articles :
Ligue 1. FC Metz : Pourtant il neigeait
Le FC Metz a solidement confirmé qu’il méritait sa place de lanterne rouge de la Ligue 1, au terme d’une rencontre affligeante face à Auxerre,
FC Metz – AJ Auxerre : Les notes des Messins
Dans un match plus que crucial pour le maintien, les Grenats se sont honteusement inclinés à Saint-Symphorien face à l’AJ Auxerre (1-3). Le FC Metz
De Metz à Lens, la renaissance de Matthieu Udol
Son départ du FC Metz avait laissé sceptiques certains supporters, peu convaincus par le choix du RC Lens. Quelques mois plus tard, Matthieu Udol est
Les réactions des joueurs après FC Metz – LOSC (0-0)
Après un point précieux arraché à domicile face à Lille (0-0), Michel Mboula, Gauthier Hein et Habib Diallo ont livré leur réaction à chaud en
FC Metz – LOSC : Benoît Tavenot : « Ce point récompense l’investissement des joueurs »
Solide et solidaire, le FC Metz a tenu tête au LOSC (0-0). Un match nul précieux dans la course au maintien, que Benoît Tavenot analyse
FC Metz – LOSC : Les Notes des Messins
Au terme d’un match haletant malgré le score nul et vierge, le FC Metz prend un point à domicile face à Lille (0-0). Retrouvez les