Contre un adversaire à la peine dans le championnat national U19, les Messins prennent d’emblée le jeu à leur compte. Sur un centre venu de la droite, Amadou Tidjany Soumaré, arrivé en Moselle depuis quelques semaines, contrôle la balle, résiste au retour d’un défenseur et trompe le gardien d’un « pointu » inspiré (1-0, 15e). Hadraoui double la mise en reprenant victorieusement un corner mal dégagé (2-0, 30e). Juste avant la mi-temps, Maziz, qui a touché la barre puis le poteau sur les deux actions précédentes, botte un corner qui trouve la tête de Peugnet (3-0, 43e).
En seconde période, les Grenats gèrent tranquillement leur avantage et aggravent le score par Hadraoui qui reprend de la tête un nouveau corner de Maziz (4-0, 72e). Le défenseur central messin va même s’offrir un triplé dans les arrêts de jeu en reprenant en force un ballon mal dégagé (5-0, 91e).
FC Metz – Besançon Racing : 5-0 (3-0)
Buts : Soumaré (15e), Hadraoui (30e, 72e, 91e), Peugnet (43e)
Composition : Haïdara – Taite, Hadraoui, Peugnet, Lempereur – Bijelic (Collela, 73e), Babec (Protin, 60e) – Arslan, Maziz, Soumaré – Robin (Fournier, 73e)
BJ