Contre un adversaire un peu passif, les joueurs de Sébastien Tambouret font une entame de match tonitruante avec deux buts en six minutes. Sur un centre de Taite, Robin s’élève plus haut que son défenseur et place le ballon hors de portée du gardien (1-0, 3e). Hadraoui double ensuite la mise en reprenant en force un ballon qui traîne après un corner d’Arslan mal repoussé par la défense savoyarde (2-0, 6e). Les Grenats parviennent même à tuer le match quand un centre de Protin est repris victorieusement au second poteau par Robin (3-0, 33e).
La seconde période est plus une question de gestion, Grun ayant été rapidement expulsé pour contestation d’une décision arbitrale (52e). Avec quelques beaux arrêts d’Haïdara et sans trop de frayeurs, les Messins gagnent leur deuxième match consécutif et préparent de la meilleure des façons leur déplacement à Nancy lors de la prochaine journée.
FC Metz – ETG : 3-0 (3-0)
Buts : Robin (3e, 33e), Hadraoui (6e)
Composition : Haïdara, Taite, Hadraoui, Peugnet, Zilli, Grun, Babec, Arslan (Grivel, 53e), Collela, Protin (Lempereur, 72e), Robin (Simon, 88e)