[4 éme journée de L1, FC Nantes-FC Metz]: les réactions

FC Nantes-FC Metz: les réactions

34

René Girard :« C’est une humiliation. Je ne suis pas particulièrement habitué à ce genre de réactions, c’est même l’une des premières fois que je le vis. En football, on pense avoir tout connu et puis ce n’est pas le cas, a-t-il soufflé après la rencontre. De vivre une soirée comme cela, de prendre trois buts à la maison et de vivre une telle soirée. C’est beaucoup de déception, car ou l’on s’est vraiment trompé ou c’est un accident. Aujourd’hui, il n’y a pas que le côté offensif, au milieu également nous avons été en dedans. Ça fait notre troisième match sans victoire. Ça interpelle tout le monde, moi le premier. J’ose espérer que c’est un raté, mais quand on voit le match, on peut être inquiet. Il y a beaucoup de questions à se poser et de réflexions à avoir. J’ose espérer que c’est accident car si ce n’est pas le cas, c’est inquiétant. De partir en live tout au long du match, c’est surprenant. »

Philippe Hinschberger : « On a réussi à faire pratiquement ce que nous voulions faire, en l’occurrence un bloc solide, s’appuyer sur la vitesse de nos attaquants, du moins de nos deux extérieurs (Sarr et N’Guette), se montrer efficace. On n’a pas pris de but, c’est la soirée top mais ce n’est pas tout le temps comme ça. Mevlut (Erding) n’est pas un inconnu. Il n’a pas de concurrence, il joue. On est toujours heureux d’avoir un avant-centre qui marque des buts et un gardien qui n’en prend pas. C’est un très bon début de saison, mais ce que j’ai envie de retenir, c’est que ce soir, nous sommes en progrès, dans beaucoup de domaines : défensif, dans l’agressivité, dans la récupération du ballon, dans le jeu vers l’avant… On a fait quelque chose qui ressemblait à quelque chose de bien, pas comme face à Angers ou l’on gagne sur deux coups de pied arrêtés. Ce soir, il y a eu du contenu plus conséquent. Personne n’attendait Metz sur le podium, nous pas davantage, tout ça se sont des matches qui se succèdent, chaque jour suffit sa peine, on prend les points, on ne les a pas volés ».

Melvut Erding (sur beIN Sports) : « C’est sûr que ce n’est pas souvent que je marque une hat-trick, il faut que je garde le ballon. On réalise un très bon début de saison, avec trois victoires en quatre matches, dont un à Paris. Mais il faut rester humble, c’est le mot à dire, et continuer à prendre des points. Parce qu’ils compteront en fin de saison. »

Source: l’Equipe, site officiel FC Nantes
Crédit photo: LFP,site officiel FC Nantes

P