AC Ajaccio – FC Metz : Les Notes des Messins

Dans la douleur, le FC Metz s’est imposé ce lundi sur la pelouse de l’AC Ajaccio grâce à un but de Gauthier Hein (0-1).
Découvrez les notes des messins attribuées par la rédaction.

Pape Sy (non noté) : Ironie du sort. Sorti sur blessure, le gardien sénégalais a eu le temps de faire une belle parade sur sa ligne. Oukidja (6) irréprochable, cette fois-ci.

Matthieu Udol 6 : Un match sérieux et appliqué pour le capitaine messin. Stéphane Le Mignan sait sur qui compter.

Ismaël Traoré 5,5 : « Isma » a tremblé mais ne s’est pas écroulé. Un début de rencontre en dilettante pour le défenseur de 38 ans avant de taper du poing sur la table.

Sadibou Sané 5 : L’ancien pensionnaire de Génération Foot confirme sa montée en puissance. S’il ne fait pas tout parfaitement, le jeune défenseur donne du cœur à l’ouvrage.

Koffi Kouao 4,5 : Un match plus compliqué pour l’énergique latéral ivoirien qui a pris plusieurs coups de la part des joueurs corses. Remplacé par Maxime Colin.

sociosfcmetz

Benjamin Stambouli 6 : Malgré une entame timide, le milieu de terrain a fait parler son expérience et sa vision du jeu. De plus en plus précieux dans l’entrejeu, Stambouli confirme son statut.

Jessy Deminguet 4,5 : Jugé comme la plaque tournante du FC Metz en début de saison, l’ex Strasbourgeois est moins éclatant mais garde un atout technique au-dessus de la moyenne. Remplacé par Alpha Touré.

Gauthier Hein 7 : Opportuniste sur une passe en retrait mal dosée, il marque l’unique but de la rencontre. Plutôt inspiré dans le jeu à ce poste de numéro 10, le Thionvillois pourrait parfois tenter davantage sa chance.

Ablie Jallow 4 : Nouvelle prestation discrète pour l’international gambien qui peine toujours à trouver sa place. L’immunité ne durera pas pour toujours.

Cheikh Tidiane Sabaly 4,5 : Le petit sérial buteur messin a eu du mal à s’imposer face à l’impact physique de la charnière ajacienne. Pour autant, il a su saisir chaque opportunité qui venait à lui.

Morgan Bokélé 6 : Pari réussi. Titulaire surprise à la place de Papa Amadou Diallo, le jeune attaquant grenat a été rayonnant. Sa vitesse et sa qualité de dribble inconstables sur son flanc gauche lui ont permis de se créer plusieurs occasions. Bokélé a gagné de points ce soir.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :