Dans la douleur, le FC Metz s’est imposé ce lundi sur la pelouse de l’AC Ajaccio grâce à un but de Gauthier Hein (0-1).
Découvrez les notes des messins attribuées par la rédaction.
Pape Sy (non noté) : Ironie du sort. Sorti sur blessure, le gardien sénégalais a eu le temps de faire une belle parade sur sa ligne. Oukidja (6) irréprochable, cette fois-ci.
Matthieu Udol 6 : Un match sérieux et appliqué pour le capitaine messin. Stéphane Le Mignan sait sur qui compter.
Ismaël Traoré 5,5 : « Isma » a tremblé mais ne s’est pas écroulé. Un début de rencontre en dilettante pour le défenseur de 38 ans avant de taper du poing sur la table.
Sadibou Sané 5 : L’ancien pensionnaire de Génération Foot confirme sa montée en puissance. S’il ne fait pas tout parfaitement, le jeune défenseur donne du cœur à l’ouvrage.
Koffi Kouao 4,5 : Un match plus compliqué pour l’énergique latéral ivoirien qui a pris plusieurs coups de la part des joueurs corses. Remplacé par Maxime Colin.
Benjamin Stambouli 6 : Malgré une entame timide, le milieu de terrain a fait parler son expérience et sa vision du jeu. De plus en plus précieux dans l’entrejeu, Stambouli confirme son statut.
Jessy Deminguet 4,5 : Jugé comme la plaque tournante du FC Metz en début de saison, l’ex Strasbourgeois est moins éclatant mais garde un atout technique au-dessus de la moyenne. Remplacé par Alpha Touré.
Gauthier Hein 7 : Opportuniste sur une passe en retrait mal dosée, il marque l’unique but de la rencontre. Plutôt inspiré dans le jeu à ce poste de numéro 10, le Thionvillois pourrait parfois tenter davantage sa chance.
Ablie Jallow 4 : Nouvelle prestation discrète pour l’international gambien qui peine toujours à trouver sa place. L’immunité ne durera pas pour toujours.
Cheikh Tidiane Sabaly 4,5 : Le petit sérial buteur messin a eu du mal à s’imposer face à l’impact physique de la charnière ajacienne. Pour autant, il a su saisir chaque opportunité qui venait à lui.
Morgan Bokélé 6 : Pari réussi. Titulaire surprise à la place de Papa Amadou Diallo, le jeune attaquant grenat a été rayonnant. Sa vitesse et sa qualité de dribble inconstables sur son flanc gauche lui ont permis de se créer plusieurs occasions. Bokélé a gagné de points ce soir.
A.M.
Crédits photo : Icon Sport
www.socios-fcmetz.com
Les derniers articles :
Clermont Foot 63 – FC Metz : les notes des Messins
Le FC Metz a pris le point du nul ce vendredi à Clermont pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2 BKT. Découvrez
FC Metz : Stéphane Le Mignan : « On gagne les matchs mais ça ne suffit pas ! »
A quelques jours du déplacement à Clermont, Stéphane le Mignan aimerait voir le FC Metz élever son niveau de jeu à l’approche d’une série de
FC Metz : Hélène Schrub : » Notre objectif est de former des joueurs «
Jeudi dernier la directrice générale du club mosellan était l’invitée de l’Union des entreprises 57. Cette dernière en a profité pour expliquer les rouages financiers
FC Metz : Ablie Jallow et les Scorpions terminent sur une bonne note
Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Gambie s’est imposée ce lundi 18 novembre 2024 à l’extérieur face
FC Metz : Alexandre Oukidja et l’Algérie terminent en beauté !
Les coéquipiers du portier messin ont livré un véritable récital face à une faible équipe du Liberia. L’Algérie, déjà qualifiée pour la CAN 2025, a
Clermont Foot – FC Metz : Karim Abed au sifflet
La Ligue Professionnelle de Football a communiqué les noms des arbitres sélectionnés pour la 14ème journée de Ligue 2 BKT. C’est M. Karim Abed qui