[AMICAL] FC Metz – Amiens SC : Etre d’attaque

Quatrième sortie amicale pour le FC Metz, qui se mesure à un candidat au maintien en Ligue 1, Amiens.

Trois jours après un rendez-vous aussi surchauffé qu’inutile à Epernay face au Stade de Reims (0-2), le FC Metz remet le couvert face à une formation de Ligue 1. La fournaise champenoise, si elle a peu mis en valeur les offensives de part et d’autre, a toutefois vu le huitième du dernier exercice, se montrer autrement plus réaliste en inscrivant ses deux buts sur coup franc. Les Messins ont eux entretenu des difficultés à se montrer dangereux, et s’ils ont fait jeu égal avec les Rémois, n’ont pas su se mettre en valeur offensivement, à l’exception de percées toujours prometteuses du jeune Pape Ndiaga Yade. Autant dire, qu’il conviendra de se rassurer sur les capacités des attaquants messins et leurs fournisseurs de caviar attitrés. Dans tous les cas, le staff messin attend a priori deux renforts dans un secteur de jeu qui a vu le seul Thierry Ambrose renforcer le groupe Grenat.

Habib Diallo n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Ce samedi à Forbach ?

Amiens a vu Christophe Pélissier quitter le club et être remplacé par le franco-slovène Luka Elsner, à peu près inconnu du championnat hexagonal, en provenance de l’Union Saint-Gilloise (D2 belge). Il est arrivé avec une vraie philosophie de jeu et peut se tarir d’avoir eu le plus beau jeu en Belgique la saison passée, selon plusieurs médias d’Outre-Quiévrain. Un choix aussi original que fort pour une formation amiénoise amenée à lutter cette saison pour un maintien qu’elle espère moins usant à décrocher. L’effectif picard a quant à lui très peu bougé à l’heure actuelle. Le puissant attaquant Serhou Guirassy, prêté la saison passée, est désormais sous contrat. La dernière arrivée en date est celle de Christophe Jallet. L’ex niçois et parisien a signé pour un an et apportera l’expérience qu’il peut manquer à un jeune groupe. Une confrontation prometteuse…

Stade du Schlossberg à Forbach (19h) , tribune 12 euros, gradin 8 euros, gratuit pour les abonnés FC Metz (accès gradins)

O.S.

P