[Amical] FC Metz – SC Charleroi : Les Carolos une fois !

Tout nouveau tout beau, le FC Metz rempile et débute sa campagne amicale de préparation avec la réception des Belges de Charleroi à Homécourt ce mardi.

C’est reparti pour un tour. En attendant la reprise du championnat et son déjà prometteur derby face à Strasbourg, le FC Metz débute sa campagne de matchs amicaux après trois semaines d’intense préparation physique. Autant dire que la rencontre face à Charleroi permettra surtout de faire largement tourner un effectif pas avare d’efforts depuis la reprise de l’entraînement. Le staff messin s’attardera tactiquement au fil des matchs (5 suivront d’ici au 11 août). Ce sera surtout l’occasion de voir évoluer pour la première fois sous la tunique grenat, les quatre recrues à ce jour, les défenseurs Fabien Centonze et Manuel Cabit, les milieux Kévin N’Doram et Thierry Ambrose. De quoi éveiller la curiosité du bon millier de spectateurs attendus au stade Yvan Tepus d’Homécourt !

Le FC Metz retrouve Charleroi qu’il avait largement dominé en octobre 2017 à Amnéville sur le score de 3 buts à 0. Les Belges ont terminé à la neuvième place de la Jupiler League et ont manqué une qualification directe au deuxième tour de la Ligue Europa, lors des barrages, en s’inclinant en finale face à l’Antwerp (2-3). Depuis, les Zèbres ont changé d’entraîneur et ont débuté leur campagne de préparation par une victoire face au voisin de La Louvière (D2 amateur, 2-0) avant de s’incliner face à Utrecht (D1 néerlandaise, 2-5) puis en s’imposant difficilement 2-1 face aux Allemands d’Uerdingen (D3). Les coéquipiers de l’ancien nancéien Romain Grange rencontreront Troyes vendredi 19 juillet.

Kévin N’Doram sera une des attractions de ce premier rendez-vous.

Stade Yvan Tepus, Rue du Bois de la Sarre, Homécourt (54)

Entrée 8 euros, gratuite pour les abonnés FC Metz et les moins de 12 ans

O.S.

P