Amical : Le FC Metz se rassure face au Swift Hespérange

Eliminés de la Coupe de France, les Grenats disputaient un match amical ce vendredi matin à Frescaty, face au champion du Luxembourg en titre.

Loin de la compétition, les hommes de Laszlo Bölöni défiaient en amical le Swift Hespérange champion du Luxembourg l’an dernier. L’occasion pour le technicien de (re)tester Kévin N’Doram en défense centrale et Arthur Atta en meneur de jeu.

En première mi-temps, la troupe de Matthieu Udol se compliquait la tâche. Malgré une domination nette, les Messins n’arrivaient pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Ni Georges Mikautadze, ni Cheikh Sabaly, ni Pape Amadou Diallo ne parvenait à trouver le chemin des filets. Résultat avant la pause : un 0-0 glacial sous le froid mosellan.

Au retour des vestiaires, les Luxembourgeois profitaient d’une erreur de concentration de la défense messine, composée alors du duo N’Doram-Lô. Guillaume Dietsch était battu (0-1, 51ème).

Frappés par cette ouverture du score soudaine, les Grenats accéléraient le jeu. Fraîchement entré en jeu, Malick Mbaye servait parfaitement d’un centre à ras de terre Georges Mikautadze, pour l’égalisation messine. (1-1, 59ème) Les rôles s’inversaient ensuite : le buteur géorgien se muait en passeur décisif pour Mbaye et redonnait l’avantage aux siens (2-1, 66ème).

Les deux joueurs iront chacun de leur doublé. Le Roi Georges transformait un pénalty, accordé pour une faute de main (3-1, 75ème) et le jeune sénégalais perçait la défense en solitaire et fusillait le gardien pour accroitra cet avantage (4-1, 78ème).

Malgré un début de match timide, le FC Metz a dominé les débats et s’est largement imposé contre Hespérange, une semaine avant le déplacement à Nice. A noter la belle performance de Malick Baye et le retour sur les terrains d’Oscar Estupinan.

Composition du FC Metz :

1er MT : Oukidja – Udol – Traoré – N’Doram – Colin – Jean Jacques – N’Guessan – Atta – Sabaly – Mikautadze – Diallo

2ème MT : Dietsch – Kouao – Lô – N’Doram – N’Duquidi – S. Sané – Jean Jacques – N’Guessan (Tchimbembe, 61ème) – Atta (I. Sané, 61ème) – Mbaye – Mikautadze – Diallo (Estupinan, 61ème)

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : FC Metz 

Les derniers articles :
P