AMICAL : Une victoire pendant la trêve !

Alors que les cadres de l’equipe se préparent à débuter cette trêve internationale avec leurs selections, les joueurs restés à Metz ont disputé un nouvel amical face à une formation allemande.
socios fc metz

Ce jeudi, les Messins affrontaient le SV Wehen, pensionnaire de troisième division allemande. La rencontre, qui s’est déroulée à huis clos au centre d’entraînement de Frescaty, avait pour but de maintenir la forme physique de l’effectif pendant la trêve internationale.

Avec un onze de départ quelque peu remanié (titularisations de Zilliox, Lacroix et Lamkel Zé, le nouvel arrivant), le FC Metz s’est imposé 2-0 sur des buts de Lenny Joseph (56’) et d’Ibrahim Amadou (58’). Après une première période rythmée mais sans grosses occasions de but, les Grenats ont relevé la tête en seconde mi-temps en inscrivant deux buts coup sur coup. Le premier est l’œuvre de Lenny Joseph, qui, lancé dans la profondeur, trompe le gardien adverse. Le second but, inscrit par Ibrahim Amadou sur corner, scelle définitivement le sort de la rencontre.

Sérieux et réalistes devant le but, les joueurs de Benoît Tavenot ont fait le job face à une vaillante équipe de Wehen qui a buté à plusieurs reprises sur un très bon Marc-Aurèle Caillard. Prochain match pour nos Messins le 3 avril prochain contre Monaco.

socios fc metz

Onze de départ messin :

Caillard – Zilliox (remplacé par Mbengue), Lacroix, Jemerson, Amadou, Yade – N’Doram (remplacé par Jean-Jacques), Pajot – De Préville (remplacé par Joseph), Niane (remplacé par Nguette), Lamkel Zé (remplacé par Mazie)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports | Fc Metz

P