Ancien: Emmanuel Adebayor (ex FC Metz) refuse le poste de sélectionneur des Éperviers

L’ancien buteur formé au FC Metz Emmanuel Adebayor a décliné l’offre de la Fédération Togolaise de football pour prendre les rênes de l’équipe nationale.
sociosfcmetz

Dans un entretien accordé le 5 février dernier à nos confrères de RFI , l’ex buteur messin Emmanuel Adebayor (39 ans) a mis un terme à la rumeur qui le voyait prendre la tête des Éperviers. Toutefois, l’ancien joueur du Real de Madrid n’a pas fermé la porte à une collaboration avec la Fédération Togolaise de Football : « Être sélectionneur national n’est pas du tout ma raison d’être. Mais je pourrais être un ambassadeur de l’équipe, quelqu’un qui accompagne mes jeunes frères et partage mon expérience avec eux. ». Pour rappel, Emmanuel Adebayor a pris sa retraite sportive l’année dernière après plus de 354 matchs et 132 buts dans les différents championnats européens( Ligue1, Premier League, Liga, Superlig ).

Son expérience internationale serait un vrai plus pour aider les Éperviers à redorer leur blason comme il a rappelé lors de cette interview pour RFI : « J’ai participé à la Coupe du Monde et aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations(…). Une fois que l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations sera terminée, j’essaierai d’avoir des entretiens avec le ministre des Sports et les autorités Togolaise. Je veux voir comment je peux apporter ma contribution. Tout ce que je veux, c’est apporter mon soutien à mon pays ». Le Togo en a bien besoin, Paulo Duarte étant incapable de qualifier son équipe pour la dernière CAN qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P