Anciens : Amine Bassi (ex-FC Metz) poursuit son rêve américain !

L’ancien meneur de jeu messin continue de s’éclater en MLS et a récemment remporté l’US Open Cup face à l’Inter Miami, club d’un certain Lionel Messi.

Depuis son départ de Moselle en janvier dernier, l’ancien de Nancy et de Metz nage en plein rêve aux Etats-Unis ! Meilleur buteur de Houston depuis le début de la saison en Major League Soccer (9 réalisations en 24 apparitions), le milieu de terrain marocain a une nouvelle fois été décisif, lors de la finale de l’US Open Cup jeudi dernier. Opposé à l’Inter Miami de Lionel Messi, absent pour l’occasion, Amine Bassi a marqué le deuxième but du Dynamo sur pénalty (1-2). A 25 ans, l’ancien Grenat remporte donc le premier trophée majeur de sa carrière.

Plus épanoui que jamais outre-Atlantique, le natif de Bezons s’était dit « surpris du niveau du championnat et du professionnalisme américain ». Dans les colonnes de La gazette Val d’Oise, Amine Bassi avait exprimé sa volonté de « montrer à la jeunesse de son quartier que tout est possible si on s’en donne les moyens ». The American dream.

A.m. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P