Anciens : Avec Gaëtan Bussmann, l’ASNL s’incline et devient relégable

Hôte de l’US Orléans au stade Marcel Picot, les Nancéiens ont enchaîné un quatrième match sans victoire et sont tombés dans la zone de relégation.

Rien ne va plus à Nancy ! En s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1) face à Orléans, les hommes d’Albert Cartier ont poursuivi leur mauvaise spirale. Complètement sous l’eau depuis plusieurs mois, les Chardons se sont une nouvelles fois sabordés tout seuls. D’abord, en étant rapidement menés sur l’une des premières actions orléanaises. Ensuite, en étant réduits à 10 après un second carton jaune d’Etchevarry. Un petit but de Dabasse aura donc suffi pour que les Meurthe-et-Mosellans s’inclinent et passent 13èmes et premiers relégables de National.

Titulaire sur le côté droit de la défense, le latéral formé au FC Metz Gaëtan Bussmann n’aura pas réussi à éviter la défaite de son équipe. Malgré plusieurs centres distillés, les Nancéiens n’ont jamais trouvé la faille dans la deuxième meilleure défense de troisième division. Pour Albert Cartier, coach de l’ASNL et lui aussi ancien messin, la saison cauchemar continue. Englué dans les dernières places du classement, la menace d’une nouvelle rétrogradation de l’ASNL plane de plus en plus. En cas de descente en N2, les Nancéiens pourront retrouver, d’une certaine manière, le FC Metz. La réserve messine occupant actuellement la 10ème place de la poule nord-est de quatrième division.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : ASNL

P