Anciens : Bertrand Antoine sur Samuel Piette : « J’ai aimé sa mentalité canadienne »

Le Canada entre en lice pour sa première Coupe du Monde ce soir face à la Belgique (20 heures) et comptera un ancien Messin dans ses rangs : Samuel Piette. Pour l’occasion, son ancien entraîneur à Metz Bertrand Antoine est revenu sur le passage du milieu de terrain en Lorraine.

Parmi les anciens Messins présents à la Coupe du Monde, il est peut-être le moins connu des supporters du FC Metz. Pourtant, Samuel Piette a bien évolué durant 2 ans à la MIFA, le programme international de formation du club à la Croix de Lorraine. Aujourd’hui pilier de la sélection nationale canadienne, le milieu de terrain du CF Montréal a laissé un bon souvenir en Moselle. Au micro de France Bleu Lorraine Nord, Bertrand Antoine, son ancien formateur, témoigne :

« J’ai aimé beaucoup l’enthousiasme, avec toute la mentalité canadienne et québécoise. Hyper positif, très respectueux et engagé dans son projet. C’était un bonheur de l’entraîner. Il avait déjà des qualités techniques et de puissance balle au pied. Bien costaud sur ses jambes, pas forcément un garçon athlétique et grand mais il mettait beaucoup d’engagement. Et cette envie de progresser. On sentait un garçon qui venait en Europe pour franchir un cap, et ça lui a donné raison. Quand tu suis la carrière et que tu regardes où il en est aujourd’hui, c’est lui qui a percé et qui a réussi. »

Source : France Bleu Lorraine Nord

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P