Anciens : Deux anciens Messins passent tout près de l’exploit face au PSG

En Coupe de France, les ex-Grenats Nolan Roux et Paul Delecroix ont cru à l’exploit avec Châteauroux face au PSG, avant de craquer en fin de match (1-3).

La Berrichonne est passée tout près, et deux anciens du FC Metz n’y sont pas pour rien. Tous les deux présents à Châteauroux depuis 2021, Nolan Roux et Paul Delecroix étaient titulaires avec les Castelroussins pour affronter le PSG en 32ème de finale de Coupe du Monde. Face à l’ogre totémique de Ligue 1, les actuels 14ème (sur 18) de National ont longtemps fait de la résistance. Malgré l’ouverture du score précoce de Hugo Ekitike, les locaux ne se sont pas découragés.

Dans un stade Gaston Petit plein à craquer, Natanael Ntolla parvenait à égaliser avant la mi-temps sur une passe décisive de… Nolan Roux. La seconde période sera, elle, marquée par les exploits de l’autre ancien Grenat de la rencontre. Très sollicité par les Parisiens, Paul Delecroix multipliait les parades sur sa ligne. Fort heureusement pour lui, les joueurs de la Capitale ne parvenaient pas à cadrer un coup-franc. Malgré tout, la logique se rétablissait en fin de match lorsque Carlos Soler, puis Juan Bernat permettaient au PSG de se qualifier à l’issue de la rencontre.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P