Anciens : Fin de parcours pour Vincent Hognon (ex-FC Metz) en Coupe de France

Malgré une réduction du score en fin de match, la marche était trop haute pour le Grenoble Foot de Vincent Hognon face à l’Olympique Lyonnais (2-1).

Il y avait presque la place pour le GF38. Face à une équipe lyonnaise remaniée, les joueurs de Vincent Hognon auront cru à l’égalisation jusqu’au bout de la rencontre. Pourtant, le match n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour les Isérois. Rapidement menés après un but du jeune Bradley Barcola, déjà buteur face à Metz en 1/32ème de finale, et une percée solitaire de Jeffinho, Grenoble accusait un double déficit à la mi-temps. Mais la seconde période sera toute autre, et c’est l’entrant Mohamed Amine Sbai qui remettait la formation alpine dans le match après avoir parfaitement effacé Lopes. Un but qui aurait pu faire basculer la rencontre, mais qui finalement restera anecdotique : malgré les nombreux assauts du GF38, le score en restera là.

Pour sa première apparition à ce stade de la Coupe de France en tant qu’entraîneur principal, Vincent Hognon n’a pas démérité et est même passé proche de l’exploit. Malgré une possession déséquilibrée, les deux équipes ont tenté autant de frappes. Un résultat qui a déçu l’ancien entraîneur du FC Metz : « Il y a forcément un petit peu de regrets. On ne peut pas se satisfaire d’une élimination aussi courageuse qu’elle soit. Nous pouvions nous qualifier. C’est pour cela que je suis en colère et non pas sur la performance des joueurs. La finalité c’est de gagner et quand on peut le faire, il faut le faire. J’étais ici pour aller en demi-finale. ».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P