Anciens : Fin du rêve pour Amine Bassi (ex FC Metz) avec Houston !

Au bout d’une saison exceptionnelle, l’ex-Messin a été éliminé en finale de Conférence et ne décrochera finalement pas le titre suprême de la MLS.  

Après le sacre de l’US Open Cup au cours de la saison, Amine Bassi et les siens comptaient bien viser plus haut ! En saison régulière de Major Soccer League, le Dynamo termine 4ème de la Conférence ouest avec 51 pts, synonyme de qualification pour les play-offs (une première depuis 2017).

Avec deux victoires en trois matchs face au Real Salt Lake, Houston franchit les étapes jusqu’à la finale. Opposés au Los Angeles FC de Giorgio Chiellini, les coéquipiers de l’ancien Nancéien stoppent leur parcours, à quelque pas du titre (défaite 2 buts à 0).

Dans sa nouvelle vie américaine, Amine Bassi terminent sa première saison avec d’impressionnantes statistiques. Le natif de Bezons a inscrit près 15 buts et délivré 6 passes décisives. Mais c’est aussi en dehors du terrain que le franco-marocain se distingue. Très apprécié par ses partenaires pour sa bonne humeur, il a été un élément clé du vestiaire et n’y est sans doute pas pour rien dans la bonne saison de son équipe.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P