Anciens : Franck Ribéry (ex-FC Metz) a rejoint le staff de la Salernitana

Le milieu de terrain, qui a débuté sa carrière en Ligue 1 sous le maillot grenat, fait désormais partie intégrante de l’encadrement dirigé par Filippo Inzaghi, l’entraîneur de la Salernitana, actuellement classée vingtième en Serie A.

Franck Ribéry a mis un terme à sa carrière le 21 octobre 2022 et a dans la foulée entamé sa formation d’entraîneur. En octobre dernier, la légende du Bayern de Munich a obtenu son diplôme UEFA B. Filippo Inzaghi en a profité pour intégrer le vainqueur de la Ligue des Champions dans son équipe technique. Il reste encore quelques étapes à franchir au natif de Boulogne-sur-Mer avant de pouvoir aspirer au poste d’entraîneur principal, un objectif qu’il a exprimé dans une déclaration au média allemand Bild : “Entraîneur ? C’est mon objectif. Je me prépare actuellement à passer mes diplômes. Occuper ce poste me permettra de retrouver l’adrénaline et la pression quotidiennes des entraînements et des matches. J’en ai besoin pour être heureux.”

Une nouvelle carrière qui pourrait éventuellement conduire Franck Ribéry d’ici quelques années à prendre place sur le banc du Bayern de Munich. L’avenir nous le dira.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P