Anciens : Joël Muller à propos de Rigobert Song : « Il est un exemple pour son pays »

Interrogé au micro de France Bleu Lorraine Nord, l’ancien défenseur et entraîneur du FC Metz (1981-2001 puis 2005-2006) ne tarit pas d’éloges concernant LE SÉLECTIONNEUR CAMEROUNAIS.

Celui qui a entraîné Rigobert Song lorsqu’il fut joueur du FC Metz (1994-1998) puis du RC Lens (2002-2004) reconnaît en lui un grand professionnel capable de sans cesse tirer son groupe vers le haut :

« Comme joueur, il a disputé quatre Coupes du Monde, ce qui est déjà exceptionnel en soi. Il tire le groupe par le haut de par son professionnalisme et sa bonne humeur permanente. C’est un des rares joueurs que j’ai entraîné qui avait aussi peu froid aux yeux : je me souviens qu’un soir, alors que l’on se déplaçait à Furiani pour affronter Bastia, Rigobert, à peine entré dans le couloir, commençait déjà à se chauffer avec ses adversaires. […] j’espère pour lui qu’il est bien entouré, parce que je ne sais pas s’il maîtrise totalement l’aspect tactique que peut prendre un match, mais au-delà de ça, je ne suis pas étonné de le voir comme sélectionneur de l’équipe du Cameroun. Il est un exemple pour tout son pays, et notamment pour les jeunes joueurs ».

Source : France Bleu Lorraine Nord

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P