Anciens : La Tunisie de Bronn et Sassi mal embarquée après sa défaite face à l’Australie !

Dans le cadre de cette 2e journée des poules de la Coupe du Monde 2022, Dylan Bronn et Ferjani Sassi ont manqué leur rendez-vous face à l’Australie.

Dans une rencontre peu emballante de part et d’autre, les Aigles de Carthage n’ont jamais su revenir dans une partie qu’ils ont mal débutée, en concédant l’ouverture du score sur un manque d’attention de la charnière centrale. Dylan Bronn était à nouveau titulaire dans l’axe droit de la défense à 3 tunisienne et a délivré une prestation plus que solide. Alors qu’il n’avait pas disputé une seule minute lors de la première rencontre, Ferjani Sassi est quant à lui entré en jeu dès la pause après que Jalel Kadri ait décidé d’un remaniement tactique et le passage à une défense à 4.

Malgré une deuxième période plus ouverte, la sélection tunisienne n’a jamais su enfoncer le couteau dans la plaie face à de solides et valeureux Socceroos, intraitables défensivement. Auteur d’une entrée plutôt réussie dans l’entrejeu, Sassi a su éclairer le jeu par séquence, grâce à quelques gestes techniques dont il a le secret -cette louche en fin de rencontre était délicieuse- mais en vain, compte tenu de la pauvreté de l’animation offensive de son équipe. Avec cette défaite, la Tunisie a laissé passer sa chance de rallier les huitième de finale de la plus prestigieuse compétition du monde. C’est sans doute bientôt la fin pour Dylan Bronn et Ferjani Sassi dans ce Mondial…

Australie 1-0 Tunisie (Groupe D, Al Janoub Stadium)

Tunisie : Dahmen – Drager (Sassi, 46eme), Meriah, Talbi, Bronn, Abdi – Laïdouni, Skhiri, Sliti – Msakni (c) Jebali

Australie : Ryan (cap), Souttar, Karacic, Behich, Rowles, Mooy, Irvine, McGree, Leckie, Goodwin, Duke

M.D.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P