Anciens : Laurent Jans (ex-FC Metz) entre dans l’histoire du football luxembourgeois

A Saint-Symphorien, l’ancien défenseur grenat est devenu le recordman de sélections au sein de l’équipe nationale du Luxembourg.

Soir de fête ! Quelques jours après la désillusion des barrages, l’antre du FC Metz laissait place ce mercredi soir à une rencontre amicale entre les Bleus et les Roud Léiwen. Sans surprise, les Tricolores ont largement dominé leur adversaire sur le score de 3 buts à zéro.

Mais l’enjeu n’était pas là pour le capitaine de la sélection luxembourgeoise. A 31 ans, Laurent Jans a honoré sa 102ème cape sous le maillot rouge, faisant de lui le joueur le plus capé de l’histoire du football du Grand-Duché. Et ce, à Saint-Symphorien, dans un stade et devant un public qui ont été les siens entre 2018 et 2019. Son nom est d’ailleurs inscrit dans les couloirs menant à la pelouse aux côtés de tous les anciens Grenats. Une défaite avec les honneurs, donc.

Le latéral droit évolue désormais au SV Waldhof Mannheim en troisième division allemande. En fin de contrat, Laurent Jans devra néanmoins trouver un nouveau point de chute…

A.M.  

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P