Anciens : Le but gag d’Ismaïla Sarr (ex-FC Metz) n’aura pas suffi au Sénégal

La RD Congo a tenu tête aux Lions de la Teranga ce jeudi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (1-1). Ismaïla Sarr a marqué, Lamine Camara est entré en jeu.

Ce jeudi, le Sénégal accueillait la République démocratique du Congo à l’occasion de la troisième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Un choc dans le groupe B qui aura tenu toutes ses promesses.

Sans leur maître à jouer Sadio Mané, blessé, les hommes d’Aliou Cissé ne parvenaient pas à véritablement dominer leur adversaire. Mais il aura fallu d’un peu de réussite pour voir l’ancien messin Ismaïla Sarr inscrire le premier but de la rencontre juste avant la mi-temps. Seul face aux cages vides, l’ailier marseillais se trompait une fois sur le poteau, avant de tacler de manière très peu académique pour propulser le ballon au fond des filets.

Les Léopards, emmenés par leur capitaine Chancel Mbemba, égaliseront dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Fiston Mayelé, alors que Nicolas Jackson avait la balle du break quelques minutes auparavant. La déception et la frustration étaient présentes chez le sélectionneur Aliou Cissé, qui fêtait son 100ème match à la tête du Sénégal. Lamine Camara, le milieu de terrain du FC Metz, est entré pour le temps additionnel à la place d’un autre ancien Grenat, Pape Matar Sarr.  

Au sein du groupe B, le Soudan profite de ce résultat pour prendre seul la tête du classement avec 7 points au compteur. Le Sénégal, deuxième avec 5 unités, enchaine un second match nul. La RD Congo est troisième avec points.

A.M.  

Crédits photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P