Anciens : Le Cameroun de Rigobert Song s’incline d’entrée

Pour son entrée en lice dans la compétition, l’équipe camerounaise, dirigée par l’ancien Messin Rigobert Song, s’est inclinée sur la plus petite des marges (1-0).

Les Lions indomptables étaient venus avec des intentions pour cette Coupe du Monde 2022, mais ils ont été douchés d’entrée. Alignés dans un 4-3-3 doté d’une attaque Mbeumo – Choupo-Moting – Toko-Ekambi de feu, le Cameroun avait pourtant eu plusieurs fois l’occasion de prendre les devants dans la rencontre. La maladresse dans le dernier geste de ses attaquants, et un but dès le retour des vestiaires du Suisse Breel Embolo ont achevé la formation de Rigobert Song. Assommés par l’ouverture du score de la Nati, par leur attaquant naturalisé et natif de Yaoundé qui plus est, les Lions ont livré une copie bien pâle en seconde période.

Après la rencontre, l’ancien défenseur du FC Metz, sélectionneur du Cameroun ne perdait confiance en les chances de son équipe : « Gagner la Coupe du monde ? Il n’y a pas de remise en cause, tout est possible encore, certaines nations ont perdu aussi, on n’a pas perdu espoir. Nous savons que nous n’avons plus droit à l’erreur, on va jouer notre va-tout, sans réserve, je crois que le prochain match sera différent. ».

Suisse 1 – 0 Cameroun

Suisse : Sommer – Widmer, Akanji, Elvedi, Rodríguez (Cömert, 60e) – Freuler, Xhaka – Shaqiri (Okafor, 71e), Sow (Frei, 71e), Vargas (Rieder, 81e) – Embolo (Seferović, 71e)

Buteur : Embolo (48ème)

Cameroun : Onana – Faï, Castelletto, Nkoulou, Tolo – Zambo Anguissa, Oum Gouet, Hongla (Ondoua, 68e) – Mbeumo (Moumi Ngamaleu, 81e), Choupo-Moting (Aboubakar, 74e), Toko Ekambi (Nkoudou, 74e)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P