Anciens : Louis Mafouta (ex-FC Metz) revient sur son passage en Moselle

L’ancien attaquant du FC Metz était l’invité de Bein Sport en marge de Amiens SC – FC Metz.

Alors que son ancienne équipe était à l’affiche du dernier rendez-vous de la 22ème journée de Ligue 2, Louis Mafouta a été interrogé sur sa demi-saison à Metz. L’ancien « pari » de Frédéric Antonetti, arrivé à l’hiver 2022, semble malgré tout en avoir gardé un bon souvenir. Après plusieurs saisons dans les divisions inférieures, l’avant-centre a salué l’accueil du staff et de Frédéric Antonetti, le père de son agent :

« C’est impressionnant parce que je fais un grand saut de la D2 suisse à la Ligue 1 française. Mais le staff et notamment le coach Frédéric Antonetti m’ont mis dans les meilleurs conditions. Ce n’était pas facile puisqu’on jouait le maintien. Malheureusement, la relégation est arrivée au bout. Mais ça reste la plus grosse expérience que j’ai connu. »

Malgré la relégation, ce prêt avait ainsi permis à l’international centrafricain de connaître le haut niveau du football français. Auteur de 2 but en 15 matchs de Ligue 1, l’attaquant se souvient de ses premières réalisations dans l’élite :

« C’est un rêve de gosse qui se réalise. Après mon premier but, c’était face à Rennes où on en prend 6. Et à Montpellier, je met le second but à la 80ème et on se fait rattraper dans les arrêts de jeu. Pourtant, c’étaient des matchs couperets puisque c’était à 4 journées de la fin. Cela nous a mis un coup. »

Avec déjà 8 buts et 1 passe décisive en 20 matchs de Ligue 2, Louis Mafouta réalise une saison de bonne facture avec Quevilly-Rouen. Une situation qu’il accueille avec optimisme, et non sans ambitions :

« Statistiquement, je vis la meilleure période de ma carrière. On va continuer de travailler d’arrache-pied pour retrouver la Ligue 1, si possible »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P