Anciens : Papa Ndiaga Yade (ex-FC Metz) fait chavirer QRM à la dernière seconde !

Dans une fin de match complètement folle, QRM a créé la sensation en battant l’AJ Auxerre pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2 BKT (4-3). L’ancien messin Papa Ndiaga Yade a marqué le but victorieux dans les ultimes secondes !

C’est beau le football ! Ce samedi soir, la rencontre entre Quevilly-Rouen Métropole (19ème) contre le leader auxerrois a tourné à un véritable spectacle de buts, avec un dénouement des plus inattendu.

D’entrée de jeu, QRM ouvrait le score contre toute attente (1-0, 8ème) mais l’ancien Grenat Gauthier Hein réglait la mire pour les Auxerrois, à la demi-heure de jeu (1-1, 31ème). L’ogre bourguignon prenait l’avantage en seconde mi-temps, (1-2, 58ème) avant une nouvelle fois de se faire surprendre (2-2, 66ème). Quatre buts déjà, mais ce n’était qu’en fait, que le début.

En marquant dans le temps additionnel, QRM pensait pouvoir crier victoire (3-2, 90+2ème) mais l’AJ Auxerre ne lâchait rien et trouvait, à leur tour, l’égalisation valeureusement (3-3, 90+5ème). Alors qu’un match nul se profilait entre les deux équipes, l’attaquant auxerrois Issa Soumaré accrochait illicitement son adversaire à l’entrée de la surface de réparation, et écopait d’un carton rouge. Coup-franc donc, et dernière chance pour QRM.

Entré en jeu à la 81ème minute, c’est Papa Ndiaga Yade, prêté par la FC Metz, qui se saisissait du ballon. Le numéro 90 transformait magnifiquement le coup de pied-arrêté et offrait la victoire aux siens, après être passé par toutes les émotions.

Pas de drame pour autant pour Auxerre et Gauthier Hein qui restent leaders du classement de Ligue 2, mais un succès plus que précieux pour les coéquipiers de Yade. A 6 points du premier non-relégable, Dunkerque, QRM est encore vivant dans la course au maintien.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P