Anciens : Pape Matar Sarr (ex-FC Metz) épate avec Tottenham en Europa League !

Ce jeudi soir, l’ancien milieu de terrain du FC Metz a signé sa première réalisation de la saison sur la scène européenne.

Le public de Saint-Symphorien se souvient sûrement de Pape Matar Sarr, le jeune milieu sénégalais qui avait fait ses débuts professionnels sous les couleurs du FC Metz. Hier soir, face à Qarabag, il a confirmé tout le talent qu’on lui prêtait déjà en Moselle.

Titulaire avec Tottenham, Pape Matar Sarr a entamé sa campagne en Ligue Europa de manière éclatante avec une victoire 3-0 contre Qarabag, malgré des circonstances difficiles. Dès la 53e minute, Sarr a inscrit le deuxième but des Spurs sur une erreur du gardien adverse après un corner de Kulusevski. Bien placé, il n’a pas tremblé pour envoyer le ballon au fond des filets et donner un peu d’air à son équipe, réduit à 10 dès les premières minutes du match​.

Mais P. M. Sarr ne s’est pas contenté de marquer : ses courses incessantes et sa vision du jeu ont créé plusieurs occasions, notamment le troisième but, inscrit par Dominic Solanke après une superbe contre-attaque initiée par l’ancien pensionnaire de Génération Foot.

Sa performance a été saluée unanimement dans les médias. Avec un taux de passes réussies de 92%, et une domination dans les duels aériens, il a démontré une grande maturité, prouvant qu’il est prêt à rivaliser pour une place de titulaire en équipe première. L’ancien Messin a en tout cas marquer des points à l’approche du choc face à Manchester United en championnat.

Le voir briller en Europe aujourd’hui, est sans doute un moment de fierté pour les supporters du FC Metz.

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :
P