Anciens : Patrick Mendy : “Bouna Sarr travaille beaucoup pour revenir sur les terrains”

Blessé depuis de nombreuses semaines, Bouna Sarr entrevoit enfin le bout du tunnel. Le latéral formé sur les bords de la Moselle devrait prochainement retrouver les terrains d’entraînement.

Dans une interview accordée au média Foot Mercato, Patrick Mendy a donné des nouvelles rassurantes de Bouna Sarr. Il en a également profité pour faire le point sur la situation de l’ancien Marseillais en Bavière : « Bouna avait une gêne depuis sa signature au Bayern. Il a joué, mais cela s’est empiré au fil des mois. Après la CAN, il a forcé et a essayé de terminer la saison avec son club. Mais voyant que cela ne s’arrangeait pas, la décision de se faire opérer s’est révélée inévitable » ce qui a amené le natif de Lyon à subir une intervention chirurgicale en septembre 2022, ratant ainsi l’opportunité de participer à la Coupe du Monde au Qatar.

D’après les informations de son agent, le champion d’Afrique est proche d’un retour, le latéral droit munichois peaufine sa préparation physique afin d’être prêt à reprendre la compétition avec l’ogre allemand en février :

« Bouna travaille beaucoup pour revenir sur les terrains. Pour l’instant, il est dans les temps pour la reprise, même légèrement en avance. Les sensations sont bonnes et doivent lui permettre de revenir d’ici fin janvier ou vers le début du mois de février ».

Concernant l’avenir de son poulain à Munich, Patrick Mendy a précisé que ce dernier souhaitait poursuivre l’aventure avec le leader de la Bundesliga malgré l’intérêt de nombreux clubs français et européens. Le mercato hivernal fermant ses portes le 1er février prochain, il paraît peu probable que le vainqueur de la Coupe Gambardella sous les couleurs du FC Metz soit transféré ou prêté. Pour rappel, Bouna Sarr n’a encore participé à aucune rencontre de championnat cette saison.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P