Anciens : Que du bonheur pour Hognon dans l’Isère !

Alors que d’aucuns jouissent pleinement de leur nouveau rôle de consultant vedette sur les plateaux TV, d’autres ont poursuivi sur des projets tout aussi gratifiants, à l’instar de Philippe Hinschberger et Vincent Hognon dans leurs clubs respectifs.

Il était loin de faire l’unanimité en Moselle lorsqu’il officiait sur le banc du club à la Croix de Lorraine et pourtant, sa trajectoire est des plus convaincantes. A la faveur d’une demi-saison aboutie avec un maintien à la clé, Vincent Hognon a prouvé à bon nombre de ses détracteurs qu’il avait l’étoffe d’un numéro 1. A Grenoble, il vient d’ailleurs d’être reconduit jusqu’en juin 2025 à la tête d’une équipe solidement campée au sixième rang de L2. Le tout, avec une certaine continuité dans la qualité de jeu et des résultats à la régularité croissante.

A la tête d’une formation iséroise en grande difficulté sur le plan offensif depuis quelques saisons, l’ancien coach grenat a su créer une dynamique collective résolument tournée vers l’attaque. En conséquence, plusieurs joueurs émergent sur le plan individuel, à l’instar de Jordan Tell et Abdulia Sanyang, dont la complémentarité sur le front de l’attaque grenobloise devrait être une source d’inspiration du côté du staff messin. Comme quoi, il est possible de créer quelque chose de positif, tant qu’il y a de l’adhésion de la part des joueurs et que la créativité est stimulée si ce n’est encouragée..

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P