AS Monaco – FC Metz : Adi Hütter : « Nous sommes favoris contre Metz et nous devons le montrer »

L’entraineur monégasque s’est présenté en conférence de presse avant la réception du FC Metz, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1.

L‘AS Monaco ne veut pas répéter les mêmes erreurs qu’à Lorient. Le club a été surpris dans les dernières minutes du match en Bretagne après une pause internationale. Ce dimanche lors de la 9è journée face à Metz (17h05), le leader de la Ligue 1 ne veut pas revivre ce scénario décevant.

Adi Hütter, conscient de cela, s’est montré motivé ce vendredi en conférence de presse, ne sous-estimant pas l’adversaire à savoir le FC Metz, dans l’espoir d’obtenir une troisième victoire consécutive et de rester en tête du classement.

Pendant la trêve internationale, malgré l’absence de certains joueurs, l’équipe a continué à travailler. “C’était spécial, mais je suis content qu’il y ait beaucoup d’internationaux dans cette équipe“, a déclaré le coach monégasque. Il était particulièrement heureux de voir les talents du Groupe Élite s’entraîner avec eux pendant la pause et de voir tous les joueurs sélectionnés revenir à l’entraînement.

En ce qui concerne les options offensives, Hütter a confirmé au’Alexandre Golovin n’est plus blessé et s’entraîne avec l’équipe. Eliesse est également de retour. « Cela m’offre des possibilités supplémentaires devant et je suis content, en tant qu’entraîneur, d’avoir des difficultés pour faire mon onze car il y a beaucoup de qualité », a-t-il expliqué. Même si Caio Henrique est blessé, d’autres joueurs comme Ismail Jakobs ont « montré leur valeur lors du match contre Reims », s’est ensuite réjoui le technicien du Club de la Principauté.

Cependant, la défense sera affaiblie contre Metz. « C’est vrai que devant nous avons beaucoup de joueurs, mais derrière, nous devons faire face à quelques problèmes entre les blessures et les suspensions », a admis Hütter. Il espère que Guillermo sera « apte à jouer et cherche activement des solutions malgré ces défis. »

Concernant le match contre le club mosellan, le technicien autrichien est conscient des difficultés. « Metz est une bonne équipe, qui évolue très bien en transition avec le ballon », a-t-il dit. Il reconnaît également l’expérience de l’entraîneur de Metz, Laszlo Bölöni. Cependant, il est convaincu que Monaco est le « favori » mais doit le « prouver pendant le match. »

A.L.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

Les derniers articles :
P