AS Monaco – FC Metz : les notes des Messins

Toujours sans victoire en championnat, le FC Metz a de nouveau craqué en fin de rencontre sur la pelouse du Stade Louis-II face à l’AS Monaco (5-2). Retrouvez les notes des joueurs grenats attribuées par la rédaction.

Jonathan Fischer 4 : Malgré cinq buts encaissés, le portier danois espoir a livré un match sérieux. Il ne peut pas tout sauver quand sa défense se fissure de toutes parts.

Maxime Colin 3,5 : Titularisé pour la première fois de la saison, le latéral droit a souffert tout l’après-midi. Trop souvent dépassé, il est impliqué sur plusieurs des buts monégasques. L’entrée d’Ansu Fati lui a été fatale. Une prestation bien en dessous de ce qu’on attend d’un joueur de son expérience.

Terry Yegbé 4 : Le défenseur central ghanéen a traversé un match compliqué. Plein de bonne volonté mais régulièrement pris de vitesse, il a payé cher son manque d’expérience et a sombré en fin de rencontre. L’apprentissage de la Ligue 1 continue, dans la douleur.

Jean-Philippe Gbamin 4,5 : Sérieux et combatif, l’ancien Nantais a livré une prestation correcte. Mais dans les dix dernières minutes, quand Monaco a accéléré, il n’a rien pu faire pour contenir la déferlante.

Fodé Ballo-Touré 6 : Première titularisation prometteuse. Disponible, il a souvent combiné avec Stambouli et montré quelques belles intentions. Remplacé à la 74e minute par Alpha Touré, complètement dépassé dans le dernier quart d’heure.

Koffi Kouao 5 : Un match paradoxal. D’abord excellent, il obtient un penalty transformé par Hein et livre une grosse prestation sur son aile droite, avant de marquer contre son camp sur corner, offrant le 4e but à Monaco. Rageant.

Jessy Deminguet 4,5 : Sérieux dans l’entrejeu, il a essayé d’apporter de la maîtrise dans la relance. De bonnes intentions mais un impact limité. Remplacé par Ismaël Guerti (74e).

Benjamin Stambouli 5 : Encore une fois un des meilleurs Messins. Disponible, juste techniquement, il a tenté d’apporter des solutions offensives avant de finir par subir, comme ses partenaires, la pression monégasque.

Gauthier Hein 5 : Plus remuant que face à Angers, le capitaine a permis aux siens de revenir à 2-2 en transformant un penalty. Mais il a manqué de précision dans ses transmissions dans les zones décisives.

Cheick Sabaly 6 : Retour réussi pour l’international sénégalais. Intenable sur son côté, il délivre une passe décisive pour l’ouverture du score de Diallo. Dynamique mais parfois trop individualiste dans ses choix offensifs.

Habib Diallo 5,5 : Sevré de ballons, il a malgré tout trouvé le chemin des filets dès le premier quart d’heure. Bien placé et pesant sur la défense, il aurait pu être l’homme du match si Metz n’avait pas sombré derrière.

M.M.

Crédits photo : Icon Sport

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :