AS Saint-Etienne – FC Metz : Les notes des Messins

Victorieux dans la Loire (1-3) après une fin de match tumultueuse, les Grenats continuent de mettre la pression sur Bordeaux et prennent provisoirement la seconde position. Découvrez les notes de la rédaction de socios-fcmetz.com a attribué aux joueurs messins.

Alexandre Oukidja 4 : Il aurait pu passer un après-midi plus ou moins tranquille en s’illustrant sur quelques parades pas bien sorcières, mais une belle erreur d’appréciation de sa part a permis aux Stéphanois d’ouvrir le score et noircir son tableau personnel.

Koffi Kouao 7 : Si Nkounkou n’avait pas marqué sur une boulette d’Oukidja, Koffi Kouao aurait réalisé le match défensif presque idéal. En plus de son premier but sous le maillot messin, le latéral ivoirien a contenu au mieux l’homme en forme des Verts, quasiment invisible sur son côté.

Ismaël Traoré 5,5 : Souvent bien placé pour couper les lignes de passes adverses, il a été, finalement, assez peu sollicité dans les duels face à une équipe qui a privilégié les ailes pour attaquer. Toujours vigilant à la retombée des centres, il a été moins en réussite dans la surface adverse avec de nombreuses incompréhensions.

Fali Candé 5,5 : Dans la lignée de ses performances récentes, le Bissau-guinéen a été en retrait à la relance mais s’est rattrapé avec une belle prestation défensive.

Matthieu Udol 5 : Souvent pris à revers par Mathieu Cafaro, le capitaine messin a été moins en vue que face à Bordeaux la semaine passée.

sociosfcmetz

Kevin N’Doram 6 : Excellent à la récupération, il a sécurisé l’axe et a contribué à forcer les Stéphanois à passer par les côtés. Dans la lignée de sa dernière performance, il a été un bon premier relanceur malgré quelques déchets.

Danley Jean-Jacques 6,5 : Malgré un réel manque de réussite à la passe et dans les dribbles, c’est lui qui récupère le ballon qui amène le premier but, et provoque le (généreux) penalty transformé par Mikautadze. Encore une fois, c’est lorsqu’on ne le voit pas qu’il est le plus précieux.

Lamine Camara 7 : Un match de grande classe avant de prendre un carton rouge inutile et difficilement compréhensible. Avant cela, il avait délivré sa première passe décisive sous le maillot Grenat, était passé tout proche de son premier but par deux fois, et avait dominé le milieu de terrain adverse dans un stade bouillonnant.

Ablie Jallow 4 : Moins chirurgical qu’à son habitude, il n’a pas su prendre l’avantage sur une défense adverse souvent aux aguets sur les phases d’attaque rapides. Pourtant, il a eu plusieurs occasions pour.

Georges Mikautadze 8 : Il a mis le feu aux poudres en provocant les supporters sur son ouverture du score, puis en a rajouté une couche en inscrivant un nouveau doublé. Face à son principal concurrent pour le titre de meilleur buteur, il a montré à tout un stade qui était le meilleur joueur de Ligue 2 cette saison.

Cheikh Sabaly 5,5 : Son match avait parfaitement débuté par une ouverture lumineuse pour Georges Mikautadze signant sa (seulement) seconde passe décisive de la saison, puis, plus grand-chose. A l’image de son pendant droit, il avait l’espace pour faire mieux et tuer le match plus tôt.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P