ASNL – FC Metz : Les jeunes grenats éliminés en 1/4 de finale

Battus par plus fort ce dimanche, les hommes de Guidicelli s’arrêtent aux portes des demi-finales. Quelques fois dangeureux mais ne parvenant jamais vraiment à maitriser leur sujet, les U19 messins rentrent à la maison la tête basse, avec des regrets.
sociosfcmetz

Le FC Metz se présentait sur la pelouse adverse en 5-4-1, avec Luca Pausa, gardien de but et capitaine, Clarence Kokoro, Tahirys Dos Santos, Cesar Obongo, Adam Marchal, Kimi Gandziri, Hugo Hare, Noam Marchal, Mahi Gnemagnon, Diego Duarte et Bisnat Mbala en numéro 11. Une formation messine plutôt à vocation défensive donc mais qui néanmoins semble être légèrement favori sur le papier. Un match qui débutait assez timidement et c’est les locaux qui se procuraient le premier corner à la troisième minute de jeu, qui ne donnera rien.

 C’est à la suite d’une faute de Dos Santos que Nancy obtiendra un coup franc bien placé  à la 7ème minute, coup de pied qui finira sa course dans les gants du portier grenat. Les Messins vont petit à petit mettre le pied sur le ballon et à la dixième minute, vont mettre en place une combinaison sur leur premier corner, qui ne donnera rien, elle non plus. La domination messin s’intensifie par la suite mais les corners n’aboutissent pas. L’arbitre sifflait la fin de la première période sur ce net avantage pour Nancy.

Au retour des vestaires, l’entraineur grenat opérait son premier changement avec la sortie du numéro 7 Hare et l’entrée en jeu du numéro 13 Mbemba. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la mayonnaise prenait rapidement. A la réception d’un centre, ce même Mbemba redonnait espoir à tout un peuple (2-1 55′). Malheureusement, après un premier fait de jeu et l’expulsion de Laurent Agouazi à 15 minutes de la fin du match, le coup de poignard finissait par arriver cinq minutes plus tard : le break était fait et Nancy n’était plus rejoint (3-1). 

Grande déception pour tout un club qui aurait pu continuer une belle aventure sportive et humaine. 

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Mathieu Hohlfeld, Socios FC Metz

Les derniers articles :
P