ASSE – FC Metz : Georges Mikautadze : « Ce qui a manqué ? Faire du jeu tout simplement. »

Le capitaine du FC Metz s’est montré réaliste à l’issue de la défaite face à Saint-Etienne en match aller des barrages (2-1).

Au micro de Moselle TV, Georges Mikautadze analyse la défaite des siens : « Ce qui a manqué, c’est faire du jeu tout simplement. Arrêter de paniquer, et de dégager les ballons. On n’a pas su le tenir et on recevait des vagues de contre-attaque. Leur public poussait. On a su égaliser mais on n’a pas mis ce deuxième but pour se mettre plus tranquille. […] Un manque de détermination ? Je ne pense pas. On sait que ce sont des matchs qu’on a envie de jouer quand on est joueur de foot. On avait tous envie de faire un résultat ici pour aborder le match autrement à la maison. »

Moins en vue et plus maladroit qu’à l’accoutumée, le Roi Georges n’était pas dans un grand soir : « J’ai essayé de faire avec ce que j’ai pu. J’ai une occasion qui finit sur le poteau en 1ère mi-temps. Mais c’est comme ça, c’est à moi de trouver les solutions pour essayer d’en avoir plus. […] On savait que c’était une équipe qui jouait bien au ballon, ils ont des bons joueurs. C’est nous qui avons fait un mauvais match. »

Par conséquent, le Messin aux origines lyonnaises a eu le droit à un traitement de faveur de la part des supporters stéphanois. « Normal. Ça ne m’a pas dérangé. Ils m’ont charrié comme je l’ai fait la saison dernière, ce n’est rien. », dit-il.

De son côté, Kévin Van Den Kerkhof partage l’avis de son coéquipier : « On a manqué d’ambition dans le jeu. », tranche-t-il. « On savait qu’ils allaient mettre une pression avec leur public à domicile. On n’a pas su répondre présent. Il y a un match retour, il va falloir prendre le négatif dans tous les domaines et rectifier ça dimanche pour montrer un autre visage. »

Pour l’ailier messin, il a manqué trop de choses : « On a manqué de tout : d’ambition et de détermination. On n’a pas joué un match de barrages, on a joué un match classique. On est conscients de la situation, il faut vite se remettre la tête à l’endroit parce qu’il n’y a qu’un but d’écart, ça va très vite. A la maison, ça va pousser pour nous. […] Il faudra se lâcher, on est obligé sinon on n’y arrivera pas. »

A.M.  

Crédits photo : Icon Sport ; Moselle TV 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P