ASSE – FC Metz : Laszlo Bölöni : « Saint-Etienne peut poser des problèmes à beaucoup de monde »

A 48h de la première manche des barrages face à l’AS Saint-Etienne, l’entraineur du FC Metz s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.

Dans quelques jours, les Grenats débuteront l’épreuve fatidique des barrages sur le terrain de l’AS Saint-Etienne, vainqueur des play-offs. Sur un point infirmerie, Laszlo Bölöni se réjouit : « Je crois qu’en dehors d’Ablie Jallow, les autres joueurs sont prêts pour jouer. On a eu quelques petits soucis pendant la semaine, mais pour l’instant ils sont sur pied. ». Retenons également que le technicien roumain a mis à l’écart Joël Asoro et Benjamin Tetteh, qu’il ne juge pas assez impliqués pour l’objectif maintien.

Les têtes, « c’est le plus difficile à contrôler », confirme-t-il. Pour forger le mental d’un groupe, Laszlo Bölöni est un adepte de l’effectif restreint. « Le groupe a été resserré à vingt-deux joueurs. Tout au long de la saison et l’année dernière également, nous avons porté des joueurs sur notre dos dont on n’avait pas besoin. Des joueurs qui ne nous ont pas aidé, qui nous ont parfois posé des problèmes d’organisation et d’autres problèmes aussi. Quand on est très peu ce n’est pas bien, mais quand on est trop, ce n’est pas bien non plus. Je crois en un groupe plus restreint. J’adore avoir seize joueurs de football et à côté de ça, encore six jeunes qui en veulent. Voilà ce que j’aime ! ».

« On est arrivé dans cette situation, on est en vie et on veut le rester jusqu’au bout. ». Pour obtenir leur maintien, Bölöni et ses hommes s’attaqueront au Chaudron, forteresse des Verts depuis la nuit des temps. « On sait qu’il faudra être costauds. », répond le coach grenat avant de poursuivre : « On va dans un endroit où est né la culture du football français, un peu avant Reims si je ne me trompe pas. Ils ont une culture importante que l’on voit aussi dans leur stade. Le stade est plein avec des supporters qui donnent tout pour leur équipe, parfois trop. C’est dans ces conditions sur le terrain et dans la tête qu’il faut essayer d’être le plus fort possible. »

Au-delà de l’ambiance de feu qui s’annonce jeudi soir, Laszlo Bölöni s’attend à une adversité de taille : « Il ne s’agit pas de savoir si j’ai regardé ou pas leur match contre Rodez. On sait que c’est une équipe qui a un milieu de terrain et une attaque très forte. Ils ont des joueurs physiquement extrêmement bien doté dans la défense. Conclusion : c’est une équipe qui peut aujourd’hui en France peut poser pour beaucoup de monde. »

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P