ASSE – FC Metz : Les enseignements de la rencontre

Battus par Saint-Étienne ce jeudi 2-1, les Grenats voient leurs chances de maintien diminuer encore un peu plus avant le match retour de dimanche. Nous vous proposons nos enseignements à la suite de ce revers.
UNE ENIEME DÉFAITE DANS LES DERNIERS INSTANTS

Comme bien souvent, Metz aura fini par craquer en fin de match. Auteurs d’une partie moyenne, mais parvenant à assurer un bon match nul avant le retour, les coéquipiers d’Oukidja ont sombré une fois de plus dans les dernières minutes de la rencontre. Il restait en effet moins de 10 minutes à jouer quand, sur un centre stéphanois, le gardien mosellan a complètement manqué son intervention. Une erreur aux graves conséquences qui va donc obliger Metz à gagner impérativement dimanche. Sous peine de relégation immédiate.

UN MATCH COMME TOUS LES AUTRES

Rien n’aura donc changé entre la fin de saison régulière (nous pourrions même dire la saison dans son entièreté) et les barrages. Non, les messins n’ont pas retenus les leçons et n’ont pas réussi à « laver » les têtes. Ce match d’hier aura été une parfaite copie des dernières prestations réalisées. Fébrilité, déchets, manque de confiance et de caractère. Désolant. Il reste un match, dimanche, pour tout effacer et limiter les dégâts. Pas un de plus.

BOLONI AGACE UNE FOIS DE PLUS

Au sortir de la défaite, après une intervention d’Udol au micro de BeIn Sports, le coach du FC Metz n’a pas eu sa langue dans la poche. Agacé et énervé, il s’est montré particulièrement désagréable au micro de Margot Dumont. Qualifié de faute professionnelle par ses dires, la réaction d’Udol a semblé ne pas lui plaire. Mais la sienne n’a pas non plus manqué d’interloquer les fans messins. Une énième tension dans le vestiaire avant un match capital ? Une chose est sûre : vivement la fin de ce qui aura été, peu importe son issue, une saison fatigante et pesante en tout point.

M.G.   

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P