ASSE – FC Metz : Les Notes des Messins

Premier round perdu. Le FC Metz a été trop faible pour l’emporter dans l’antre des Verts ce jeudi soir (2-1). Découvrez les notes des joueurs messins que notre rédaction a décidé d’attribuer.

Alexandre Oukidja 3,5 : Son péché mignon : les sorties aériennes. Si le portier messin n’a pas eu de grandes parades à réaliser, il a néanmoins eu du travail dans les airs. Et Oukidja a été loin d’être rassurant. Sa sortie hasardeuse menant au second but stéphanois a assommé son équipe, qui tenait un nul jusque-là.

Matthieu Udol 4,5 : Un peu dans le mou en début de rencontre, le capitaine grenat s’est remis dans le bain en tentant de porter les siens vers l’avant. Ses oublis défensifs auront néanmoins coûtés cher.

Ismaël Traoré 5,5 : Le sursaut est venu de lui ! Sa tête rageuse a trouvé le cadre et fait trébucher le gardien stéphanois pour venir marquer le but de l’égalisation. Ce fût néanmoins plus délicat lorsqu’il s’agissait de contrer les assauts stéphanois.

Sadibou Sané 5 : Prestation honorable pour l’audacieux défenseur de 19 ans qui était très en vue au sein de cette charnière. Mais à force d’attirer la lumière sur lui, ce dernier s’expose aux erreurs et se distingue par ses faiblesses techniques.  

Maxime Colin 4,5 : Du sérieux, de la stabilité défensive mais un manque de folie qui fait toujours autant peine à voir… du Colin tout craché à Geoffroy-Guichard.

sociosfcmetz

Kévin N’Doram 3,5 : Que de déchets… des passes balancés, quelques récupérations par-ci par-là, mais rien de plus. Un des plus mauvais matchs de Kévin N’Doram cette saison, au pire des moments.

Lamine Camara 3 : Un niveau affligeant, tel est qu’on se demande où est passé ce talent qu’on lui attribue. Eventuellement dans son pied droit qui lui aura permis de délivrer une passe décisive sur corner.

Danley Jean Jacques 2 : L’international haïtien a fait le sale boulot. Courir après le ballon, sans jamais être vu sur le terrain. D’ailleurs, était-il vraiment sur la feuille de match ? C’est à se poser la question.

Papa Amadou Diallo 3,5 : Ne se créant peu d’occasions, le jeune ailier messin n’a jamais pris le dessus sur son vis-à-vis. Légèrement en-dedans, une prestation pauvre qui vient entacher ses dernières prestations encourageantes. Remplacé par Didier Lamkel Zé (73ème), plus juste techniquement quand il en a eu l’occasion.

Georges Mikautadze 5 : Le plan anti-Mikautadze a marché. Les défenseurs stéphanois ont parfaitement cerné les mouvements du Géorgien, sans cesse pris à deux voire trois. Son agacement a ensuite joué sur sa lucidité, en enchainant plusieurs mauvais choix. A noter que son tir sur le poteau aurait pu climatiser le Chaudron.

Cheikh Sabaly (non noté) : Surprise du coach, l’ailier sénégalais a été combattif mais a dû cédé sa place avant la mi-temps à Kévin Van Den Kerkhof sur blessure. Son remplaçant n’a guère fait mieux.

A.M.  

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P