ASSE – FC Metz : Olivier Dall’Oglio lance les hostilités avant la réception de Metz !

Avant d’accueillir le FC Metz en match aller des barrages, l’entraineur stéphanois s’est livré dans un entretien réalisé par la Ligue 2 BKT.

Vainqueur des play-offs grâce à une victoire contre Rodez (2-0), l’AS Saint-Etienne atteint les barrages et se rapproche de son objectif : la montée en Ligue 1. Opposé à un FC Metz éreinté par une saison éprouvant dans l’Elite, l’entraineur Olivier Dall’Oglio se méfie de son adversaire mais surtout d’un joueur en particulier. 

Il analyse : « C’est une équipe solide, assez athlétique, avec des garçons qui vont très vite, et un garçon qui est au-dessus du lot, Georges Mikautadze. Il est capable, à tout moment, de déstabiliser n’importe quelle défense. On l’a vu sur le dernier match contre le PSG, même face à ce type d’adversaire, c’est un joueur de haut niveau. Metz est une équipe solide. Elle a la capacité de repartir très vite en transition dès la récupération du ballon. »

« La détermination et la motivation sont là »

Porté par son joyau géorgien aux 13 buts et 4 passes décisives cette saison, le FC Metz a aussi de quoi faire peur aux Verts. D’autant plus qu’ils se souviennent certainement de son doublé à Geoffroy-Guichard, lors du dernier exercice. Comment défendre sur un tel joueur ? Olivier Dall’Oglio répond hésitant : « C’est sûr que ce n’est pas facile ! Il faut faire preuve d’attention, à tout moment. C’est un garçon qui peut se faire oublier avant de réapparaître très rapidement et de faire la différence. Donc, je vais surtout focaliser mes défenseurs et mes milieux sur l’attention. »

Peu importe, l’ASSE semble prêt à en découdre. « La détermination et la motivation sont là. », affirme l’homme de 60 ans. « Il n’y a pas de souci à se faire. La déception de ne pas avoir fini deuxième, c’est du passé, on l’a effacée. Tu sens qu’il y a un certain renouveau dans l’équipe ! »

« On a du répondant, ne vous inquiétez pas ! »

Face à une équipe sur le papier supérieure dans la hiérarchie, Olivier Dall’Oglio a son plan de jeu en tête : « On joue une Ligue 1, on est une Ligue 2, on sait que le FC Metz est favori. On sait qu’ils ont la capacité de pouvoir nous renverser. On jouera avec nos atouts du moment : l’enthousiasme, le soutien du public sur le premier match et notre capacité à se créer des actions. On va s’appuyer sur tout cela ! »

Le coach stéphanois a d’ailleurs préparé ses joueurs à l’impact athlétique que pourrait proposé les hommes de Laszlo Bölöni : « On a aussi des capacités pour mettre de l’impact physique. », précise-t-il. « Ce qui est important, c’est d’être prévenu. Il faut que les joueurs connaissent leur rôle et qu’ils sachent à quoi s’attendre. Je pense qu’on aura notre mot à dire sur ce plan même si eux sont à un très haut niveau dans ce domaine. On va pouvoir se défendre. Ne vous inquiétez pas ! ».

Alors Messins, nous sommes prévenus !

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P