Auteurs d’une partie enthousiasmante, les U19 battent Reims 3-1

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les locaux entament bien le match et se procurent plusieurs situations dangereuses : le tir de Fournier est arrêté (8e), celui de Lempereur finit sur la barre (10e) et la tentative du revenant Muratovic est déviée en corner par le gardien (21e). Leurs efforts seront récompensés en fin de première mi-temps quand un centre de Fournier débouche sur une belle tête piquée d’Amadi (1-0, 39e).

La seconde période est particulièrement animée entre des Grenats très vifs et des Rémois qui ne ferment pas le jeu. Fournier perce sur la droite et trouve Protin en retrait : des 25 mètres, la superbe frappe de l’attaquant messin prend le chemin de la lucarne, heurte le poteau et finit au fond des filets (2-0, 54e). Le même duo va assommer le match quelques minutes plus tard : Protin, bien décalé par Fournier, s’en va tromper le gardien champenois pour la troisième fois (3-0, 75e). Les Rémois sauvent ensuite l’honneur en convertissant un pénalty justifié (3-1, 80e). Dans les dernières secondes, Hend est tout près d’aggraver la marque en reprenant un bon centre de Robin, mais sa tentative frôle le montant (94e). Le score ne bouge plus et les Messins peuvent savourer cette victoire acquise avec une équipe particulièrement juvénile.

 

FC Metz – Stade de Reims : 3-1 (1-0)

Buts : Amadi (39e), Protin (54e, 75e)

Composition : Haïdara – Collet, Amadi, Taite, Lempereur – Colella, Muratovic (Knoepffler, 65e) – Protin (Grivel, 80e), Robin, Soumaré (Hend, 55e) – Fournier.

BJ

 

P