[Avant-match AC Ajaccio – FC Metz] On remet ça ?

Le FC Metz a savouré son coup d’éclat en Principauté et retrouve la routine du championnat à Ajaccio, dans l’espoir d’une même routine de succès à l’extérieur.

Gauthier Hein a montré la voie à Monaco, il ne demande qu’à récidiver.

Les Messins ne s’économisent pas. Ils auraient pu passer trois jours au bord de la Méditerranée avant la virée corse, ils ont opté pour un retour express si tôt la qualification en Coupe de France acquise, retrouver la froidure et les terrains gelés, pour mieux repartir en conquête sur l’île de beauté ce vendredi ? Sûr que le succès en costaud à Monaco a fait d’autant mieux digérer le trajet, mais il convient de s’en remettre déjà pied au plancher. Face à des asémistes à la ramasse dans les grandes largeurs, les Messins auraient toutefois pû être cueillis à Louis II, après une entame timorée et quelques situations bien senties pour les joueurs de Thierry Henry. Reste que les Grenat n’ont jamais semblé paniquer, et la seconde période a prouvé que le réalisme n’est pas un chat noir messin, lorsque Marvin Gakpa, en force et précis, puis Ibrahima Niane en renard, ont achevé de couler les Monégasques. Et la performance a eu fière allure malgré tout. Certes, ce fut comme souvent davantage une défaite de Monaco qu’une victoire logique de Metz, mais les hommes de Vincent Hognon prennentvolontiers ce petit supplément de confiance qui fait que, sans se croire arrivés, on a les moyens d’en être.

Les attaquants du FC Metz auront fort à faire face à l’ancien Grenat Jeremy Choplin

Apathiques face à Clermont, les Messins ont idéalement réagi, emmené par un Gauthier Hein de gala. Il s’agira de mettre les mêmes ingrédients sur la pelouse de l’AC Ajaccio qui, s’il ne joue pas les premiers rôles, n’a plus perdu depuis deux mois. Surtout, les Grenat doivent garder le rythme, au milieu du calendrier qui les verra jouer à nouveau deux fois en trois jours la semaine prochaine. Et le rythme est d’enfer à l’extérieur pour un FC Metz grand voyageur du championnat avec une seule défaite en onze déplacements. Les Corses, eux, sont bien moins souverains à domicile avec trois succès en dix sorties. Histoire de se mettre dans de bonnes dispositions avant un derby chaudement glacé. En attendant, il est temps de faire recette loin de Saint-Symphorien, comme d’habitude ?

Les groupes 

A.C AJACCIO :Leroy, Sollacaro – Avinel, Hergault, Michelin, Cabit, Choplin – Boé-Kane, Coutadeur, Dembélé, Laci, Lejeune, Nouri, Youssouf, Sawai, Tramoni – Gimbert, Mendes

F.C METZ : Delecroix, Oukidja, Balliu, Jans, Sunzu, Boye, Rivierez, Delaine, Fofana, Cohade, Maïga, Boulaya, Angban, Gakpa, Hein, Nguette, Jallow, Diallo, Niane.

Les arbitres

La rencontre sera dirigée par M Sylvain Palhies, il sera assisté par Michel Dolmadjian et Paul Cravo.

O.S.

Crédit photo : Icon Sport

P