Avant-Match Coupe : Raon L’Etape – FC Metz “les joueurs à surveiller”

En préambule de chaque rencontre de nos Grenats cette saison, les Socios vous proposent d’appréhender la ”clé du match” à travers le profilage de deux joueurs susceptibles de faire basculer la rencontre.

Raon L’Etape : Bryan Adinany

Au sein d’une formation vosgienne qui éprouve les pires difficultés dans son championnat de N3, Bryan Adinany fait cependant partie des rares satisfactions sur le plan individuel. Auteur de 2 buts en 6 titularisations cette saison, l’attaquant de 22 ans passé par le centre de formation de Châteauroux pourrait bien enfiler le costume -non pas d’Halloween- de sauveur des Raonnais dans cette passe plus que difficile vécue par les hommes de Michael Grand depuis le début de saison 2022/2023.

FC Metz : Anthony Musaba

Si la cellule de recrutement messine avait fondé de grands espoirs sur le profil de l’attaquant néerlandais en témoigne ce prêt d’une saison assorti d’une option d’achat, il s’avère que le rendement de Musaba reste à ce jour une énigme. Peu utilisé par Lazslo Bölöni (5 apparitions en matchs officiels) cette saison, l’ailier droit de 21 ans aura sans doute l’occasion de se montrer et a plus que intérêt à briller lors de ce tour de Coupe de France s’il souhaite emmagasiner du temps de jeu et de la confiance.

M.D.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport, L’Alsace

P