Avant-match : EA Guingamp – FC Metz – Les enjeux de la rencontre

Le Roudourou, un dernier obstacle à surmonter ?

Idéalement lancé dans le sprint final, ou presque -si l’on met de côté le résultat nul obtenu face au Paris FC à St-Symphorien récemment- le FC Metz aura sans doute à entamer un dernier gros challenge dans les Côtes d’Armor ce samedi. En effet, si les Guingampais ne sont pas toujours maîtres de leur antre du Roudourou, ils n’en demeurent pas moins une équipe coriace à manœuvrer. Et comme face aux Parisiens, les Grenats auront à faire à une équipe aux performances et résultats particulièrement en dents de scie (3 victoires et 3 défaites lors des 7 dernières rencontres) ces derniers temps. Difficile, donc, d’imaginer dans quel état d’esprit se trouveront les protégés de Stéphane Dumont pour cette dernière grosse affiche au Roudourou…

sociosfcmetz
Jallow vs Mikautadze : le tandem gagnant

À quelques heures d’un rendez-vous crucial pour le club à la Croix de Lorraine, qui d’autre que Ablie Jallow et Georges Mikautadze pour faire la différence ? Le premier est sans doute le joueur le plus habile techniquement de la division – lorsqu’il est affûté physiquement – tandis que le second est clairement le meilleur joueur d’un championnat de L2 devenu rapidement sous-dimensionné au regard du niveau de performance qu’il affiche depuis plus de 6 mois. Particulièrement à l’aise à domicile, le Gambien (7 buts, 4 passes décisives) sera attendu au tournant à Guingamp où il devra maintenir le rendement qui fut le sien face à Grenoble. De son côté, le ”roi Georges” devra faire du Mikautadze : marquer, faire marquer, et encore marquer. Tout ce que demande le peuple grenat en somme.

Laver l’affront du match aller

En outre, cet avant-dernier déplacement de la saison des Grenats sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure au regard du scénario tragique vécu lors du match aller. Pourtant largement dominateurs et après avoir démarré les hostilités tambours battants à St-Symphorien (3-1 après 15 min de jeu…), il avait fallu que les partenaires de Matthieu Udol subissent une série de décisions arbitrales aussi rocambolesque que ridicule pour faire inverser la tendance. Trois cartons rouges et un score de tennis en guise de tableau d’affichage et une soirée cauchemardesque qui aura précipité les Messins vers la chute aux enfers jusqu’à la trêve pré-Coupe du Monde. L’heure de la revanche a sonné.

M.D

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P