Avant-Match: FC Metz-AS Saint-Etienne

Dans un contexte de successions peu ordinaire, le FC Metz a retrouvé des couleurs avant la réception de Saint-Etienne ce dimanche.

Souviens toi l’été dernier, le FC Metz débutait péniblement un calendrier pas piqué des vers, en s’inclinant trois fois de suite sur la plus petite des marges. De son côté, l’AS Saint-Etienne démarrait tambours battants avec autant de succès et une défense relevée. Puis les Messins n’ont plus perdu quand les Stéphanois n’ont plus gagné et même pris l’eau. On en est là avant le classique du genre de dimanche. Les hommes de Frédéric Antonetti sont gonflés à bloc, forts de leur série d’invincibilité désormais de quatre matchs, et du retour tout sauf quelconque de leur mentor corse, lequel va retrouver Saint-Symphorien, vingt-trois mois plus tard.

Ils entendent bien confirmer le résultat autant que la manière affichés à Angers le week-end dernier, quand bien même ils reçoivent des Verts blessés mais remontés. Des Verts attendus avec “du répondant” dixit Claude Puel, pour se remettre en ordre de marche. Un succès verrait Metz devancer l’ASSE au classement. Surtout, les Messins resteraient en position de force avant un mois de novembre qui les verra affronter de vraisemblables candidats similaires au maintien, avec toute l’incertitude entourant les semaines à venir, bien au-delà du football. 

Les joueurs à surveiller 

FC Metz : Vagner Dias

L’ex stéphanois n’a pas joué depuis un an, pourtant rien ne dit qu’il ne soit pas capable, sur vingt à trente minutes, de dynamiter à quelques reprises la défense adverse.

AS Saint-Etienne : Romain Hamouma

Sans numéro 9 à proprement dit, l’ancien lavallois reste un atout de poids de l’ASSE à l’avant et une menace constante, capable de sauver à lui seul la maison Verte.

LES GROUPES

FC METZ

ASSE

Crédit photo :  FC Metz, ASSE 

P