[AVANT-MATCH FC Metz – GFC Ajaccio] Plein gaz !

Le FC Metz aborde la dernière ligne droite avant la trêve avec la réception historique du Gazélec Ajaccio. Avant Grenoble et le Red Star en 8 jours, pas question de se manquer.

David Oberhauser retrouve Saint-Symphorien en titulaire…

« Sur les trois derniers mois, nous avons passé 40 jours sans nos internationaux », comptabilise Frédéric Antonetti. Les parenthèses en sélection se referment pour quatre mois, et cela va permettre, au moins jusqu’à la trêve de Noël, de reconsidérer le travail à l’entraînement pour un groupe qui a perdu de sa superbe autant que son jeu depuis de nombreuses semaines. On évacuera d’emblée la qualification aux forceps à Sarreguemines, dans un premier tour de Coupe de France pour le FC Metz aux allures de piège grand ouvert. Dans un match qui a pour l’essentiel sonné le creux, la pleine lucidité de la séance de tirs au but a penché du côté des pros. Ouf, car cela aurait fait une sacrée tâche après la seule éclaircie berrichonne de la période. Et les Messins d’avoir à nouveau une belle carte à jouer en clôturant la journée. Les poursuivants ont mordu la poussière quand ils ne se sont pas neutralisés. Mais tous ont laissé le tableau d’affichage sans évolution, rare pour être souligné. Les moins optimistes se rappelleront du précédent auxerrois, dans toutes les mémoires pour l’irrationnalité de son contenu, et tandis que les Messins avaient là aussi la possibilité de prendre quelques longueurs.

Se profile le Gazélec Ajaccio, pour une première à Saint-Symphorien. Les Corses (15è), ont évincé Albert Cartier et ont repris des couleurs depuis un mois, en remportant le derby de Corse du Sud et en venant à bout de Troyes. Si Frédéric Antonetti a trouvé la formation elle aussi « cohérente », il est peu probable que le contenu adverse soit bien différent de celui de l’AJ Auxerre. A souhaiter que deux passages de ligne médiane ne riment pas avec autant de buts, ou en tous cas que les Grenat soient suffisamment disciplinés et justes offensivement pour éviter frayeurs et/ou déconvenues, c’est selon. Les Messins sont en tous cas au grand complet pour recevoir des Corses pour certains bien connus. David Oberhauser, Mayoro N’Doye et Julian Palmieri devraient tous les trois fouler la pelouse de Saint-Symphorien. Et Metz en bleu de chauffe …

Les groupes

FC METZ

Oukidja, Delecroix – Jans, Balliu, Rivierez, Sunzu, Boye, Delaine – Cohade, Fofana, Angban, Gakpa, Boulaya, Nguette, Monteiro – Diallo, Niane, Rivière

GFCA

Fogacci, Oberhauser – Puel, Camara, Guidi, Ba, Perquis, Campanini – Marveaux, Roye, Jobello, N’Doye, Anziani, Pierazzi – Armand, Gomis, Blayac, Boupendza

Crédit photo : D.R.

O.S.

P