Avant-Match: FC Nantes – FC Metz

Du Potentiel à exploiter 

socios fc metz

Une histoire de potentiel. C’est un peu le terme qui est ressorti de la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur du FC Metz, à quelques heures d’un premier déplacement plus périlleux qu’il n’y paraît de prime abord. Les Grenats ont rendez-vous dimanche à la Beaujoire pour y affronter des Canaris forcément en confiance après un excellent nul enregistré à Monaco dans le cadre de la première journée. Si tous les voyants ne sont pas exactement au vert du côté de la Loire-Atlantique -il suffit de porter un peu d’attention à la conférence de presse de Antoine Kombouaré pour s’apercevoir que l’osmose n’est pas encore totale en interne- il n’en demeure pas moins que cette formation toute de jaune vêtue peut compter sur une spirale sportive plutôt positive depuis la fin de saison dernière. Des Nantais qui avaient réussi leur pari de se maintenir après une saison longtemps restée cataclysmique sous bien des plans, grâce en partie à la bonne gestion de l’ex-coach de Guingamp et Valenciennes. Amputé de quelques éléments importants (Cyprien, Coulibaly, Wague, A.Touré, Augustin, Bamba, Ndilu), le FC Nantes restera de toute évidence suffisamment compétitive dans une rencontre qui s’annonce hyper serrée à bien des égards.

Et pour cause, du côté mosellan, bon nombre de joueurs essentiels manquent également à l’appel : Kouyaté (suspendu), Nguette, Pajot, Tchimbembe (reprise), Cabit (blessé), Boulaya, Yade (écartés) tandis que Fofana a été transféré à Amiens en L2 pour un choix du club aussi frustrant que surprenant. Afin de ne pas repartir bredouille de ce premier long voyage de la saison, il conviendra de maintenir le cap sur le plan défensif malgré les absences et de faire en sorte que la transition avec l’intégration du nouveau venu Niakaté s’opère de la façon la plus naturelle possible. En parallèle, il s’agira de renouveler les belles intentions offensives entrevues pendant une bonne heure à St-Symphorien la semaine passée.  Croire en son potentiel, donc. Le maître mot…

M.D

La conférence de presse
Les groupes

FC NANTES

 

 

FC METZ

 

 

les joueurs à surveiller

FC NANTES : Kolo Muani

Le jeune avant-centre international espoir français, très sollicité durant ce mercato estival, devrait constituer le principal danger d’une attaque nantaise parfois en panne d’efficacité la saison passée. Méfiance donc, pour l’arrière garde messine !

FC METZ : Sikou Niakaté

Fraîchement débarqué sur les bords de la Moselle, tout porte à croire que le jeune défenseur central de 22 ans devrait connaître ses premiers pas avec le maillot grenat, d’autant plus avec le départ un peu surprise de Mamadou Fofana. L’ex-Valenciennois aura une réelle carte à jouer.
Crédit photo : fC mETZ ; Fc Nantes
P